Pour être honnête, lorsque j'ai vu ce titre pour la première fois, ma première réaction a été "Clash of Kings reskin encore ?" Après tout, cette adresse IP est considérée comme une vieille connaissance dans le cercle SLG. J'ai joué à beaucoup de jeux de stratégie sur Symbian à l'époque, puis je suis passé aux jeux COK. Pour être honnête, j'en avais un peu marre. Cependant, le thème « Continent occidental » a été ajouté cette fois-ci, ce qui m'a un peu surpris. Après tout, le style western cowboy est rare chez SLG. Je l'ai essayé avec la mentalité de l'essayer et j'ai fini par y jouer pendant trois jours d'affilée.
Je ne vais pas m'en vanter, mais ce qui m'impressionne le plus dans ce jeu, c'est son sens du rythme. Le SLG d'aujourd'hui est soit trop ennuyeux, soit trop ennuyeux, et de nombreux jeux mobiles souhaitent vous garder en ligne 24 heures sur 24. Mais ce jeu, du moins au début de la planification des ressources et de la construction urbaine, semble sobre dans sa conception. Vous n'avez pas besoin de regarder l'écran tout le temps. Le déploiement de la stratégie est évidemment plus important que la vitesse des mains. Surtout lorsque vous attaquez d'autres joueurs, le système du bon moment, du bon endroit et des bonnes personnes n'est pas qu'une simple décoration. Il a l'essence même de la direction du vent, du terrain et de la retenue des troupes. Il a l'essence de l'ancienne SLG. Ce n'est pas le genre de jeu où l'on entasse des troupes sans réfléchir.
En termes de style de peinture, le style occidental est assez honnête, avec du sable jaune, des tavernes, des vols de train... ces éléments sont bien utilisés, et les effets sonores sont aussi du genre de sifflets et de guitares, qui donnent un plein sentiment de nostalgie. Pour un vieux joueur comme moi, cela semble très excitant, comme retrouver la sensation de jouer à des jeux sur le Web il y a plus de dix ans. Bien sûr, l'interface utilisateur est encore un peu grossière, vestige de l'ère Saipan, mais étant donné que le développeur est Hainan Xiaoyaoyou, il est assez surprenant de pouvoir atteindre ce niveau de finition.
Il n'y a pas non plus de défauts. Le guide du novice prend beaucoup de temps et l'équilibre des ressources au début est un peu serré. Si vous ne rechargez pas d'argent, vous devez utiliser davantage votre cerveau. Il ne convient pas aux joueurs qui souhaitent simplement raccrocher sans réfléchir. La stabilité du serveur est moyenne, avec des décalages occasionnels pendant les heures de pointe du soir. De plus, SLG a un vieux problème : le lien social est trop profond à un stade ultérieur et il est fondamentalement impossible de jouer sans trouver un petit groupe. Cela n'a pas été beaucoup amélioré.
Dans l'ensemble, si vous êtes un vieux fan de SLG et que vous aimez les thèmes occidentaux, ce jeu vaut la peine d'être essayé. Le modèle gratuit est également assez consciencieux, contrairement à certains jeux où vous ne pouvez même pas ouvrir les portes de la ville sans facturer de l'argent. Cependant, le gameplay de base est toujours le même que celui de SLG. Il n'y a pas beaucoup d'innovations disruptives, mais c'est mieux que du solide. En tant que plongeur vétéran depuis dix ans, je lui donnerai un 7,5. Cela vaut la peine d'inviter quelques gars à se joindre à la fête. 🤠