J'ai déjà joué à des dizaines de jeux de "Escape from Mr. Buddy" et j'ai essayé les deux personnages encore et encore. Aujourd'hui, je ne parlerai pas de futilité, mais comparerai directement.
Parlons d'abord du camp étudiant. La mobilité est le principal avantage. L'issue de secours comporte 3 chemins planifiés fixes + 2 embranchements déclenchés aléatoirement. Le temps d'évasion moyen mesuré est d'environ 4 minutes et 12 secondes. Cependant, le taux de tolérance aux pannes est faible. Après avoir été verrouillé par la vision de l'enseignant, il n'y a qu'une fenêtre de réaction de 0,8 seconde pour appuyer sur le bouton d'interaction, les personnes handicapées doivent donc choisir avec soin. En termes de compétences, "Accelerated Sprint" a un temps de recharge de 18 secondes et dure 3 secondes. Il peut augmenter la distance d'environ 6 positions. Lorsqu'il est combiné avec "Kick Over Obstacles", il peut créer une raideur de 0,5 seconde, ce qui est considéré comme un point de retour majeur.
La vitesse de déplacement de l'enseignant est 15 % plus rapide que celle des élèves, mais il y a un retard de 0,3 seconde pour tourner. La clé est la compétence « blocus de zone », qui peut marquer une plage de grille 3*3 pendant 8 secondes, et l'élève sera ralenti de 40 %. Combiné avec la compétence « Écoute » (refroidissement 25 secondes, durée 5 secondes), il peut détecter les pas des élèves dans un rayon de 8 mètres, ce qui le rend extrêmement efficace en contre-attaque. Le taux de réussite moyen des enseignants aux tests réels est de 67 %, mais l'inconvénient est évident. Si les élèves tirent collectivement vers le bord de la carte, le temps d'accompagnement de l'enseignant sera prolongé de 15 secondes à 28 secondes, ce qui facilitera leur kite.
Pour résumer, si vous aimez les opérations rapides et pouvez suivre la vitesse de la main, choisissez simplement un étudiant, le taux de réussite en file d'attente unique sera d'environ 52 % ; si vous voulez être la sixième personne à contrôler la situation et que vous êtes prêt à rester et à prédire, choisissez un enseignant et le taux de réussite sera supérieur à 60 %. Il est recommandé aux novices de faire d'abord appel à un enseignant pour se familiariser avec le mécanisme cartographique, puis de passer à un élève pour pratiquer l'opération.