图片
Permettez-moi de commencer par me plaindre. J'ai récemment scanné un tas de jeux mobiles aux graphismes explosifs. Chacun a des graphismes plus exquis que le précédent, et la gamme de doubleurs est si luxueuse qu'elle peut organiser un concert. Mais quand il s'agit de jouer… eh bien, on peut tout comprendre. Il s'agit soit de combat automatique et de raccrochage pour récupérer de la nourriture, soit de tirage de cartes krypton gold + écrasement numérique. Vous ne pouvez même pas esquiver le barrage et devez être plaqué au sol par le BOSS. Par exemple, dans un jeu avec la bannière "Mecha Girl", la peinture verticale a effacé l'écran pendant trois jours, et le résultat est que la bataille se résume à un simple clic pour regarder l'animation, sans même bouger les doigts. Peut-on appeler cela un jeu ? Je préfère aller jouer à Lianliankan ! (╯‵□′)╯︵┻━┻
Mais récemment, j'ai découvert un autre type de jeu : Galaxy Battle : Machinery Awakening. J'ai d'abord été attiré par son décor "Éveil Mécanique". La texture métallique froide du style de peinture couplée aux lignes fluorescentes a tout simplement fait exploser mon Cyber ​​XP ! Dès que je suis entré dans le jeu, ma chère, offre-moi un enfer de barrage Roguelike. C'était si difficile que j'ai eu envie de laisser tomber mon téléphone, mais c'est le genre de bataille que devraient avoir les batailles en deux dimensions ! Ce n'est pas le genre de figurine électronique de « combat automatique », mais un jeu de tir hardcore qui vous oblige vraiment à reculer, à vous déplacer et à utiliser la vitesse de vos mains. Même si je suis mort si gravement que je n'ai même pas pu réparer le mecha initial, la combinaison d'armes aléatoires et d'ennemis était différente à chaque fois, donc ma mort a été beaucoup plus satisfaisante (probablement).
Et ce qui me touche le plus, c'est que ce jeu ne comporte en réalité aucun achat intégré, et que vous pouvez le compléter uniquement grâce à des compétences techniques ! Chacune des peintures verticales et des dessins de mecha peut être utilisée comme papier peint. L'intrigue contient également une préfiguration de l'assombrissement de l'IA "Aisa". Parmi les doubleurs, je recommande Yuki Ono (la voix mécanique qu'il exprime est tout simplement immonde). Bien que la plateforme ne soit que 5.0, un handicap comme moi peut quand même retrouver un sentiment d'accomplissement (mourir 100 fois est considéré comme une sorte d'autorisation, non ?).
Résumé : Si vous en avez assez de ces jeux merdiques avec « de beaux graphismes mais un gameplay épouvantable », vous pouvez essayer d'aimer ce STG hardcore de votre vie. Après tout, les vrais guerriers bidimensionnels osent affronter le sombre barrage et affronter la bataille dégoulinante de BOSS ! (L'élève de deuxième année a terminé son discours et a continué à être torturé par le BOSS.jpg)