Laissez-moi commencer par dire que ce jeu est vraiment génial ! Puzzle à suspense à la chinoise, lancé le 29 avril, gratuit ! En tant que débutant comme moi, j'ai été effrayé par le sombre yamen de Tianbao dès mon entrée, mais plus je jouais, plus je m'y mettais et je ne pouvais pas m'arrêter du tout.
Cependant, en tant que débutant, je me suis heurté à de nombreux pièges. Laissez-moi vous dire que vous ne devez pas suivre mon ancien chemin.
Premier écueil : j'ai cliqué à l'aveugle et je me suis retrouvé bloqué pendant une heure.
Quand je suis entré pour la première fois, j'ai vu un parchemin sur le mur. Je pensais que c'était une décoration, mais je n'ai jamais cliqué dessus. Plus tard, j'ai découvert que je cherchais des indices ! J'errais juste dans la cour, mais je n'ai pas réalisé où se trouvait le mécanisme. Après avoir lu le guide, j'ai découvert que beaucoup de choses peuvent interagir avec, comme les briques au sol et les tasses de thé sur la table, il faut donc regarder attentivement. Les débutants ne doivent pas se concentrer uniquement sur les endroits évidents comme moi et regarder chaque recoin, en particulier les endroits avec des styles de peinture différents.
Deuxième piège : je pensais que les indices étaient tous écrits sur papier, mais il s'est avéré que les énigmes des lanternes étaient la clé
Au début, je pensais que tous les indices dépendaient du fait de ramasser des morceaux de papier, mais il s'est avéré que les énigmes des lanternes accrochées dans le yamen et les motifs sur les fenêtres constituaient le cœur du puzzle. J'ai fait plusieurs suppositions aveugles et j'ai perdu beaucoup de temps. Plus tard, j'ai découvert que je devais trouver les accessoires correspondants avant de pouvoir le déchiffrer. Il est recommandé aux novices de ramasser d'abord toutes les choses qu'ils peuvent ramasser, puis de les assembler selon la forme du motif.
Troisième écueil : être trop effrayé par l'ambiance terrifiante pour bouger
Ce palais souterrain est vraiment étrange. Dès que la musique a commencé, mes mains ont commencé à trembler. En conséquence, il y avait un mécanisme que je comprenais bien, mais j'ai paniqué et j'ai commis une erreur. J'ai été renvoyé directement à l'entrée et j'ai dû tout recommencer. En fait, il n'y a pas lieu d'avoir peur. Les scènes effrayantes du jeu sont toutes requises par l'intrigue. La partie résolution d'énigmes est très fluide. Gardez simplement votre esprit stable et procédez étape par étape.
Le quatrième écueil : oublier de lire les invites de l'intrigue
Il doit y avoir une histoire derrière les meurtres commis pendant la période Tianbao. Au début, je me concentrais uniquement sur la résolution des énigmes et je ne lisais pas du tout les dialogues ou le journal. En conséquence, je ne savais pas pourquoi je cherchais ces choses plus tard. Ce n'est que plus tard que j'ai découvert que les personnages clés et les éléments suggérés dans l'intrigue étaient la bonne direction pour résoudre l'énigme. Les débutants ne doivent pas sauter l'intrigue, notamment la note de suicide du défunt au Yamen, c'est très important !
Enfin, je tiens à dire que même si j'ai marché sur un piège, j'ai vraiment ressenti un sentiment d'accomplissement après y avoir joué. Surtout quand l'affaire s'est finalement retournée, j'ai été complètement abasourdi. Il s'est avéré que quelqu'un était derrière tout... Pas de spoiler, vous pouvez en faire l'expérience par vous-même ! J'espère que mon expérience pourra aider d'autres nouveaux arrivants à devenir de petits détectives qualifiés dans « Le Festival de l'Immortalité » ! 🧐
(Au fait, êtes-vous coincé dans un certain mécanisme et incapable de bouger ? S'il vous plaît, donnez-moi quelques conseils~)