Bonjour à tous, je suis critique de jeux👾. Récemment, j'ai vu quelqu'un parler du jeu "Romance of the Three Kingdoms : Devouring Unbounded" sur le forum. Je viens de le terminer. J'ai utilisé ce sujet pour parler de mes normes de notation personnelles à titre de référence.
Commençons par l'évaluation globale : 7,5/10. Il s'agit d'un RPG au tour par tour nostalgique qualifié, adapté aux joueurs qui aiment "Swallowing the World", mais ce n'est pas un chef-d'œuvre.
Effets image/son : 7 points
Il s'agit d'une réplique de la machine classique rouge et blanche, mais elle a été réalisée en haute définition, avec des pixels plus délicats et des couleurs vives. L'interface utilisateur est relativement simple et il existe des éléments cachés pour l'exploration de la carte, tels que des coffres au trésor dans l'herbe et des fourchettes dans le labyrinthe, qui sont visuellement tout à fait satisfaisants. La BGM est un remake d'une mélodie classique, mais les effets sonores sont ordinaires et n'ont rien d'exceptionnel.
Gameplay/système : 7,5 points
Le noyau est le combat classique au tour par tour, le recrutement de généraux, la mise en place de formations et l'élaboration de stratégies. Le système de formation est profond, comme la « Formation Bagua » pour augmenter la défense, la « Formation Fish Scale » pour augmenter la vitesse, et la combinaison des compétences de différents généraux peut créer une chaîne. Le rythme des combats est lent, adapté aux joueurs qui aiment la stratégie, mais les combats continus peuvent être un peu fatigants. L'intrigue solo avance avec un bon degré de liberté et de nombreuses tâches secondaires. Dans l'ensemble, le gameplay est solide, mais manque d'innovation et ajoute beaucoup d'émotion.
Krypton Gold/paiement : 9 points
C'est entièrement gratuit, sans achats intégrés. C'est un pur jeu autonome. Vous pouvez obtenir des ressources en regardant des publicités tout au plus, mais ce n'est pas du tout obligatoire. Comparé à la pile actuelle de jeux mobiles Krypton Gold, c'est tout simplement un jeu d'enfant. Cependant, il n'y a aucune option payante pour accélérer ou sauter des batailles dans le jeu. Cela dépend uniquement du jeu, qui n'est pas très convivial pour les joueurs disposant de peu de temps, mais les défauts ne sont pas cachés.
Social/En ligne : Aucune évaluation
Mode solo pur hors ligne, sans classements, guildes ou PVP, il convient aux joueurs loups solitaires. Si vous souhaitez inviter des amis à jouer ensemble, vous ne pouvez jouer que séparément. Les attributs sociaux sont extrêmement faibles, mais ce n'est pas son défaut, c'est son positionnement.
Résumé : Les critères de notation varient d'une personne à l'autre. Si vous êtes nostalgique, aimez les systèmes stratégiques au tour par tour et que cela ne vous dégoûte pas, ce jeu vaut la peine d'être essayé. Si vous recherchez un impact visuel ou un rythme rapide, vous risquez d'être déçu. Ma note est basée sur son positionnement « reproduction + innovation douce » et est globalement juste. Selon vous, combien vaut ce jeu ? Bienvenue pour discuter ~