图片
Je me souviens encore de l'époque où, au lycée, je cachais secrètement le GBA sous mes manuels et jouais au "Shanghai Mahjong" en ligne avec mes camarades de classe. À cette époque, les pixels de l'écran étaient pitoyablement bas et les tuiles du mahjong étaient en désordre. Il s'agissait simplement de deviner, mais je ne m'en lasse pas. Maintenant que je vois ce "Shencheng Mahjong", mon cœur se réchauffe d'un coup - il a toujours le même goût, et le même doublage shanghaïen de "Allez, touche les cartes", j'ai presque cru être retourné au dortoir sous la couette 😭
Comparez le mahjong sur le GBA original. A cette époque, l'écran ne comportait que quelques blocs de couleurs et les avatars des personnages étaient tous des mosaïques, mais le gameplay était extrêmement épuré. Il s'agissait simplement de frapper le mahjong ou de vider le mahjong. De nos jours, la version remasterisée du jeu mobile est tout simplement une bonne idée : Joker, Laxihu et Kuma sont tous disponibles. Les graphismes sont si exquis que vous pouvez voir clairement la texture des cartes, et la prononciation shanghaïenne est spécialement conservée. En écoutant l'accent de "Nong Haofa", on a l'impression que tous les vieux voisins de l'époque sont assis à côté de soi👴
La meilleure chose est le mode décontracté - vous n'avez pas à vous soucier des calculs, vous pouvez simplement jouer à quelques jeux et vous ne perdrez pas de points si vous perdez, tout comme jouer à deux jeux avec vos camarades de classe après l'école. Vous pouvez y jouer dès que vous décrochez le téléphone, ce qui est encore plus pratique que GBA à l'époque, et vous n'avez même pas besoin d'ouvrir l'émulateur. Bien qu'il existe désormais toutes sortes de chefs-d'œuvre 3A dans le monde entier, pour moi, pouvoir m'allonger et écouter quelques mots de shanghaïen authentique et toucher quelques cercles est le moment de relaxation le plus curatif.
Si vous aimez le Mahjong nostalgique, ne le manquez pas. Recherchez simplement « Shencheng Mahjong » et il apparaîtra. Vous pouvez le télécharger pour 0 yuan et il peut fonctionner sur Android 5.0 ou supérieur. Même si nous ne pouvons pas retourner à notre jeunesse, nous pouvons toujours continuer à jouer ensemble sur nos téléphones portables😎