Chers amis, j'ai 35 ans. Du panneau de 30 vies de "Contra" sur la Famicom à la PS2 "Final Fantasy". Où y avait-il des jeux destinés aux femmes à cette époque ? "Heartbeat Memories" compte pour un, mais il s'agit de belles filles chassant des otakus. Les filles ne peuvent jouer à "Harvest Moon" que pour cultiver et élever des poulets, ce qui est très frustrant.
Dès que j'ai baissé la tête et que je suis tombé sur « Qingluan Prosperity Record », j'ai été abasourdi. L'impératrice du royaume Qingluan ? Survivre dans des temps troublés ? Pouvez-vous également changer de vêtements pour soutenir le protagoniste masculin ? C'était tout simplement inimaginable quand j'étais enfant ! A cette époque, les héroïnes de "Xuanyuan Sword" étaient essentiellement des vases, mais maintenant c'est mieux, les filles deviennent directement empereurs, dirigeant le pays tout en flirtant avec la dynastie Han. Le niveau de ce script est plus excitant que le triangle amoureux de "Sword and Fairy 1" à l'époque. De plus, les peintures verticales sont aussi détaillées qu'une exposition d'illustrations, et le système d'habillage est plus agréable que lorsque je jouais aux "Sims" et changeais de maison.
Le plus embêtant c'est que le jeu a désormais un seuil zéro ! J'ai dû serrer les dents et acheter une carte graphique pour jouer à "Phantasy Star", mais maintenant je peux le démarrer en quelques clics de doigt, et aucun argent krypton n'est requis (0 frais pour développer une marque, je parie 50 centimes qu'il y aura des achats intégrés à l'avenir, mais ma conscience n'est pas basse). Imaginez que vous rentrez chez vous et que vous vous allongez sur le canapé en regardant « Qingluan Prosperity Record » tout en faisant vos adieux aux protagonistes masculins. "La Légende de Zhen Huan" est diffusé sur la télévision à côté de vous. Cette vie n'est-elle pas 10 000 fois meilleure que de tenir le contrôleur de la machine rouge et blanche ?
Ne parlons plus, je vais expérimenter la joie d'être une impératrice, et aussi voir si ce protagoniste masculin peut être meilleur en flirt que Link dans "Zelda". 🎮👑