图片
Permettez-moi de commencer par dire : je suis un grand spectateur d'e-sports de jeux mobiles. Je regarde habituellement beaucoup de matchs de KPL et de LPL. Au départ, je n'étais pas très intéressé par ce genre de jeux occasionnels autonomes. Mais je ne pouvais pas le supporter et mon ami n'arrêtait pas de s'en moquer. Il a dit que ce jeu "vous donne le plaisir de tirer un grand mouvement lorsque vous coupez le fruit", alors j'ai téléchargé "Fruit Slicing Joy". Bon gars, je ne pouvais pas arrêter d'y jouer, et j'ai même commencé à réfléchir sérieusement à la question de savoir si cette chose avait un environnement compétitif et un équilibre. Permettez-moi de parler de mes observations aujourd'hui.
Parlons d'abord de la conclusion : ne sous-estimez pas ce jeu de coupe de fruits apparemment stupide. Son noyau « compétition » est en réalité très dur, et encore plus intelligent que la conception équilibrée de certains MOBA.
D'un point de vue opérationnel, il est vrai que ce jeu est « facile à prendre en main », mais la limite supérieure est extrêmement élevée. La trajectoire, la vitesse et la force de votre doigt sur l'écran peuvent toutes affecter la décision de couper le fruit. Un expert peut effectuer trois coups consécutifs en une seconde tout en évitant les bombes, tandis qu'un novice peut simplement glisser son doigt au hasard. C'est l'équivalent du rythme CS dans MOBA - la même action, les détails déterminent le succès ou l'échec. S'il existe à l'avenir un système de classement en ligne, la précision opérationnelle doit être au cœur de la différenciation des classements.
Parlons à nouveau de « l'équilibre ». À première vue, le rafraîchissement de tous les fruits et bombes est purement aléatoire. Il semble qu'il n'y ait aucun moyen de parler d'équilibre ? Mais si vous jouez prudemment, vous constaterez qu'il existe en fait des différences cachées dans le « volume sanguin » et la « plage d'éclaboussures de jus » des différents fruits. Par exemple, les pastèques nécessitent un chemin de coupe plus long pour se diviser en deux, tandis que les cerises se brisent presque au toucher. La fréquence de rafraîchissement des bombes est également régulière selon les différentes vagues. Le responsable a évidemment dessiné la « courbe de pression ». C'est comme l'ajustement du héros dans la mise à jour de la version : les attributs des fruits sont les compétences du héros et les bombes sont les pièges de la version. Si le taux d'apparition d'un certain fruit est trop élevé, les joueurs ajusteront l'angle de coupe de manière ciblée, ce qui en soi est une sorte d'« adaptation environnementale ».
De plus, le jeu ne propose aucun achat in-app (gratuit, sans interférence publicitaire), ce qui doit être salué. De nos jours, de nombreux jeux compétitifs utilisent « l'équilibre » comme prétexte, mais en fait, vous pouvez devenir plus fort en payant de l'argent. "Fruit Slicing" repose entièrement sur des opérations et des réactions, et il n'y a pas de place pour un déséquilibre numérique. C'est beaucoup plus consciencieux que certains jeux mobiles qui vantent une concurrence loyale.
Bien sûr, si je veux trouver à redire, je dois dire : l'absence de mode "Arena" dans ce jeu est un défaut. Il n'y a pas de classements, pas de matchs et pas de classements. Vous ne pouvez obtenir le score le plus élevé que sur une seule machine. Si l'officiel peut ajouter des batailles en ligne en temps réel à l'avenir, comme deux personnes coupant la même vague de fruits sur le même écran pour comparer la précision, cela pourrait devenir la prochaine « version fruitée » du tennis de table ou des jeux de combat. Après tout, si vous regardez beaucoup de jeux d'e-sport, vous constaterez que le véritable équilibre ne réside pas dans la complexité du mécanisme, mais dans la question de savoir si tous les joueurs peuvent se tenir sur la même ligne de départ - sur ce point, "Fruit Slice" a obtenu des scores parfaits.
Enfin, en tant que groupe d'analystes rationnels, je voudrais donner une petite suggestion aux joueurs qui envisagent de tomber dans le piège : ne vous concentrez pas entièrement sur les effets sonores et les effets spéciaux de la coupe des fruits. Essayez de prédire le point d'atterrissage du prochain fruit et contrôlez le rayon de la trajectoire du doigt. Lorsque vous vous habituerez à « couper le plus de fruits avec la plus petite largeur », vous constaterez que vous êtes entré dans l'état de ce que les joueurs d'e-sport appellent la « mémoire musculaire ».
Résumé : Gratuit, sans achats intégrés, fonctionnement approfondi et équilibre parfait. Le seul regret est l'absence de système de classement en ligne. S'il existe un modèle d'e-sport dans le futur, je serai le premier à m'inscrire en tant que commentateur OB. 🍉🔪