Frères, j'ai vu quelqu'un parler du jeu mobile "Rapid Racing" dans "Happy Paradise" aujourd'hui, et cela m'a soudainement ramené à mes années de lycée. Je me souviens encore d'avoir joué à des jeux de course sur mon PC, puis j'ai secrètement économisé de l'argent pour acheter un GBA. Je suis allé dans un stand de rue et j'ai acheté une cassette de course piratée pour 15 yuans. La couverture comportait une voiture de sport colorée, mais il s'est avéré qu'il s'agissait d'un jeu de « pseudo-course » en noir et blanc. J'étais tellement en colère que j'ai laissé tomber le téléphone plusieurs fois ! 😭
A cette époque, la notion d'authenticité n'existait pas. Le petit magasin en face de l'école était plein de « cartons jaunes » au prix de 5 yuans et 10 yuans. Le patron a même dit de manière plausible : « Cette carte contient 128 en 1, ce qui est absolument d'une grande valeur. » Quand je l'ai ouvert, j'ai découvert que "Speed Racer" était en fait "Top Speed" avec un skin différent. Mais même ainsi, quelques-uns de nos meilleurs amis se sont réunis et ont appuyé frénétiquement sur le bouton A de la crosse de la voiture pixel. Nous pouvions courir trente ou quarante tours par jour et nous dessinions des cercles pour compter les points. Si nous perdions, nous buvions du soda en guise de pénalité. Maintenant que j'y pense, je suis vraiment pauvre et heureuse à la fois ! 🥤
En revenant au jeu mobile "Rapid Racing", je viens de le télécharger et de l'essayer. La version originale ne comportait que quelques morceaux sur la GBA et il y avait très peu de motos. Il existe désormais plus de 220 types de modèles et il peut parcourir les coins de Tokyo et du désert du Nevada. L'image est si claire que je n'arrive pas à y croire ! La jeunesse est de retour, mais le sentiment de « brancher la cassette piratée et de rassembler des amis pour jouer ensemble » semble avoir disparu. Heureusement, vous pouvez désormais sortir votre téléphone portable pour le revivre à tout moment et en tout lieu. Vingt ans plus tard, les courses sont toujours les mêmes, mais on n'a plus besoin de sécher l'école et de se cacher à la cantine. 😌
Recommandé à tous les vieux garçons, en particulier à ceux qui ont été trompés par des cassettes piratées comme moi à l'époque. Ce jeu est gratuit, il n'y a pas d'achats in-app (en tout cas pas encore trouvés), et il est plein d'émotion ! Une dernière question : quelles cartes piratées scandaleuses avez-vous achetées à l'époque ? Je me souviens encore de la couverture disant "Speed Racer" et l'ouvrir était un jeu de push box...😂