Je me souviens encore que lorsque j'étais enfant, je courais au magasin de jeux vidéo avec mon argent de poche en main et je parcourais les piles de cartes piratées colorées. Il y a des dizaines de jeux regroupés sur une seule carte, et les couvertures sont toutes imprimées de manière aléatoire, avec des mots comme « 100-en-1 » et « 500-en-1 ». En fait, beaucoup d'entre eux sont des doublons, mais on ne sait jamais quelles surprises se cachent dans la prochaine carte.
Récemment, je parcourais Koon sur mon téléphone portable et j'ai accidentellement découvert cette "Version 3D de tri de corde colorée", qui m'a immédiatement ramené à cet été-là. Le gameplay est très simple, il suffit de trier le désordre des cordes colorées en déplaçant les nœuds pour qu'ils ne se chevauchent plus. Il y a 200 niveaux au total, et la difficulté augmente lentement, devenant de plus en plus épuisante à mesure que vous avancez vers la fin. Il existe en fait des jeux de déliage de corde similaires sur la console portable d'origine, tels que "Knot Master" sur la GBA, mais celui-là était un avion en 2D. Maintenant, celui-ci est transformé en perspective 3D. La corde a un effet tridimensionnel et est plus intuitive à faire glisser.
Pour être honnête, lorsque j'écoutais des cassettes piratées quand j'étais enfant, ce dont j'avais le plus peur, c'était que la fonction d'archivage soit coupée. Certains pirates ont simplement coupé la mémoire de la batterie, arrêtant le jeu à mi-chemin et recommençant. Cette version du jeu mobile est meilleure, elle s'enregistre automatiquement, la progression du niveau est claire et vous pouvez quitter et continuer à jouer à tout moment, ce qui est vraiment bien. Mais pour être honnête, même si l'image est devenue plus raffinée, l'interface simple de style pixel du passé me manque toujours. Une photo avec un fond blanc et des lignes noires, je peux la regarder une demi-heure sans m'en lasser.
Il existe encore plusieurs roms GBA qui traînent dans le simulateur de téléphone mobile. Ce téléphone Android est également équipé du "Colorful Rope Sorting", ce qui vous permet de résoudre secrètement quelques niveaux tout en pêchant au travail. 200 niveaux, ce n'est pas trop, pas trop. Chaque niveau ne prend que quelques minutes, juste le temps de vous divertir. Le développeur est une entreprise à Shenzhen. Il n'y a pas d'achats ni de publicités intégrés à l'application. C'est propre et bien rangé, tout comme la cassette piratée du passé. Vous pouvez simplement le brancher sur la machine et jouer sans trop de rebondissements.
Si vous êtes comme moi et que ces cassettes piratées que vous avez achetées avec votre argent de poche vous manquent et que vous souhaitez trouver un jeu simple, autant essayer. Après avoir terminé 200 niveaux, vous sentirez que vous avez retrouvé votre concentration et votre patience. 🎉