Je me souviens encore de cet été, de l'époque où je me cachais sous les couvertures et jouais secrètement à GBA. L'intrigue de Fire Emblem fait pleurer les gens, les donjons de Zelda rendent les gens fous et Monster Hunter sur PSP fait s'écraser les gens à chaque fois que le carrosse du chat... De nos jours, les simulateurs de téléphones portables permettent de jouer à ces classiques à tout moment, mais parfois on a toujours l'impression qu'il manque quelque chose - par exemple, la version chinoise n'est pas complète, ou vous souhaitez changer le personnage caché pour en faire l'expérience vous-même.
J'ai récemment découvert un outil gratuit appelé "Monkey Compiler Artifact", qui est tout simplement une bonne nouvelle pour les joueurs nostalgiques. Il peut fonctionner sur les téléphones Android et les ordinateurs Windows, décompiler l'APK en un seul clic, puis modifier directement le code smali, les fichiers de ressources, AndroidManifest, etc., et recompiler la signature. Le point clé est d'exécuter l'ensemble du processus localement sans avoir besoin d'une connexion Internet, garantissant ainsi la confidentialité et la sécurité.
Imaginez que vous souhaitiez ajouter une fonction de triche à l'émulateur PPSSPP sur votre téléphone mobile ? Ou souhaitez-vous remplacer la version chinoise d'un certain émulateur GBA par votre propre disposition de boutons ? Vous pouvez le modifier manuellement à l'aide de cet outil. Je l'ai personnellement essayé. J'ai modifié la taille de la police de l'interface d'un ancien émulateur NDS en une taille plus grande, je l'ai compilé et installé directement. Cela a parfaitement fonctionné. Ce sentiment de réussite DIY m'a ramené à ma jeunesse.
Par rapport à la console portable originale, nous ne pouvions insérer qu'une carte pour jouer à la version officielle. Désormais, bien que l'émulateur mobile soit pratique, la version chinoise de certains jeux aura des décalages ou des caractères tronqués. À l'aide du compilateur Pohou, vous pouvez réparer vous-même les textures des fichiers de ressources ou modifier la logique smali pour corriger des bugs. Pour les joueurs qui aiment s'amuser, cet outil est beaucoup plus consciencieux que les "modificateurs en un clic" payants du marché - il est totalement gratuit, mais a des fonctions plus professionnelles.
Bien sûr, si vous jouez simplement à des jeux, vous n'en aurez peut-être pas besoin. Mais si vous êtes comme moi et que vous aimez modifier le jeu à votre convenance, ou si vous souhaitez créer des correctifs chinois pour d'anciens jeux, cet outil vaut vraiment la peine d'être collecté. La seule chose à noter est qu'après modification, pensez à conserver une sauvegarde de l'APK original pour éviter les erreurs de compilation et l'impossibilité de l'ouvrir.
Bref, il est recommandé à tout contrôleur nostalgique qui souhaite contrôler sa propre expérience de jeu. Laissez ces souvenirs de jeunesse briller d'une nouvelle vie sur l'écran de votre téléphone mobile. 🎮✨