Je me suis ridiculisé le premier jour où j'ai joué à ce jeu. Quand j'ai vu que je pouvais construire n'importe quel bâtiment dans la base, j'ai simplement utilisé toutes les ressources pour améliorer la base principale. Cependant, le lendemain, j'ai découvert qu'il n'y avait aucune ressource dans l'entrepôt et que je ne pouvais même pas construire une frégate décente. J'ai dû me rendre dans le champ d'étoiles de bas niveau jusqu'au mien. C'était misérable😅
Quant à la configuration de la flotte, je pensais qu'il suffirait au début d'y mettre les vaisseaux les plus puissants, mais au final j'ai été battu à perte par les joueurs avancés. Plus tard, j'ai réalisé qu'il s'est avéré que nous devions associer des vaisseaux avec des fonctions différentes, tout comme faire équipe pour combattre des monstres. Ils doivent disposer de boucliers humains, d'une sortie et d'un traitement. Sinon, si vous entrez purement spongieux, vous vous ferez tuer. 😂
Le plus gênant, c'est que j'ai bêtement éteint la housse de protection, pensant économiser de l'énergie pour faire autre chose. Cependant, j'ai été attaqué à trois heures du matin, la base a été réduite en miettes et la moitié des ressources ont été emportées. J'étais tellement en colère que j'ai failli briser mon téléphone. Désormais, j'allumerai la housse de protection avant de me coucher, et je ne serai plus jamais paresseux.
L'ordre de modernisation des bâtiments de base m'a également donné mal à la tête. Au début, je me concentrais uniquement sur la modernisation des mines, mais en conséquence, les installations militaires étaient arriérées et j'ai été victime d'intimidation à mort. Plus tard, j'ai vu un patron sur le forum dire que vous devriez d'abord améliorer le quartier général et l'arsenal, puis améliorer les bâtiments de ressources, afin de ne pas rester bloqué. Après avoir écouté les conseils, cela s'est avéré beaucoup plus fluide !
Mais cela dit, même si j'ai marché sur tellement d'embûches, ce jeu est vraiment amusant 😊 C'est aussi très gratifiant d'explorer lentement, surtout lorsque votre flotte gagne une grande bataille pour la première fois, et de voir l'ennemi fuir désespéré, ça fait du bien ! Maintenant, j'ai également appris quelques petites astuces, comme piller des villes vides lorsque les ressources sont insuffisantes, accomplir des tâches chaque jour pour obtenir des récompenses et rejoindre une alliance active pour me soutenir.
Amis nouveaux venus dans le jeu, ne soyez pas aussi imprudents que moi. Si vous ne comprenez pas quelque chose, demandez davantage aux joueurs expérimentés et évitez les détours. Je vous souhaite à tous de vous amuser dans la galaxie et de construire un super cuirassé dès que possible ! 🚀