Je me souviens encore qu'à l'été 2003, j'ai récupéré l'argent du petit-déjeuner que j'avais économisé pendant trois mois, j'ai couru à la cantine à côté du cybercafé noir à l'arrière de l'école et j'ai sorti une cassette « 128-en-1 » à coque jaune du tiroir graisseux du patron. Le patron a dit que cette chose pouvait être utilisée pour s'échapper de la pièce et cultiver l'immortalité. Je l'ai cru. En conséquence, quand je suis rentré chez moi et que j'ai branché la GBA, l'écran de démarrage est passé - hé, c'étaient toutes des versions relookées d'Arkanoid et de Tetris, et quand j'ai cliqué sur l'icône "Escape Room", j'ai eu un écran noir. Jeunesse, c'est comme ça qu'on se laisse tromper.
Mais le savez-vous ? Cette cassette piratée avec un écran noir a semé un mystère dans mon cœur. Jusqu'à récemment, j'ai accidentellement trouvé un jeu appelé « Escape Room Series 3 : Fantasy Adventure » sur un émulateur de jeu mobile. Au moment où j'ai cliqué sur le nouveau chapitre "Fantasy Book Fantasy", j'ai été complètement abasourdi - la disposition familière et rigide des icônes, la logique du puzzle névrotique et le début philosophique de "Le monde est-il fictif ?" étaient exactement les mêmes que les captures d'écran qui parcouraient la cassette piratée. 😳
Bien sûr, la réplique actuelle est beaucoup plus fluide et cliquer sur l'écran tactile est beaucoup plus convivial que d'utiliser la touche croisée GBA pour ouvrir l'écran. Mais pour être honnête, j'ai raté la cartouche piratée à écran noir - du moins à ce moment-là, je pensais avoir vraiment trouvé un jeu interdit incroyable. Maintenant que j'ai joué à la version originale, j'ai l'impression qu'il lui manque un peu d'excitation "volée". Cependant, l'atmosphère du jeu est vraiment incroyable. Le monde de la peinture à l'encre, associé à la proposition « le monde extérieur existe-t-il vraiment ? me rend, moi, un vieux jouet, confus en déchiffrant le puzzle : peut-être que le jeu mobile auquel je joue actuellement n'est qu'un fantasme créé par mon cerveau. 🤯
Bref, si vous avez acheté ce genre de cassette avec "100 en 1" imprimé sur la couverture mais ne contient que 20 jeux, si en plus vous êtes resté coincé pendant trois jours sur un puzzle et avez finalement découvert qu'il s'agissait d'une version chinoise piratée avec un code brouillé, alors ce nouveau chapitre de "La Légende de la Fée Peinte" vaut vraiment la peine de retrouver le sentiment de jeunesse. C'est gratuit, absolument gratuit, contrairement à l'époque où il fallait économiser de l'argent pour acheter des copies piratées. 😎
La jeunesse est de retour. Bien qu'il soit passé de l'écran noir du GBA aux points et tirets du téléphone portable, le plaisir de résoudre des énigmes n'a pas changé du tout.