Pour être honnête, j'ai été un peu surpris lorsque j'ai joué au jeu "My Favourite Color". De nos jours, lorsque vous ouvrez l'App Store, l'écran est rempli de toutes sortes de jeux d'argent rapides et faciles qui attirent de l'argent, des classements et relient les points. Il est rare de trouver un croquis de type puzzle à colorier qui puisse inciter les gens à s'asseoir tranquillement et à jouer uniquement pour se détendre. Sans se vanter, ce jeu est comme une bouffée d'air frais dans l'industrie du jeu, adapté aux joueurs qui en ont assez de tuer et de tuer et qui veulent juste se détendre avant de se coucher ou sur le chemin du travail.
Parlons d'abord du gameplay. Pour faire simple, il vous donne un dessin au trait, et vous le remplissez selon les chiffres ou les couleurs demandés - un peu comme les livres de coloriage de l'enfance, mais les chiffres sont liés au mode puzzle. Vous pouvez d'abord jouer au puzzle, compléter l'image, déverrouiller le livre d'images, puis colorier l'image. Ce design est très intéressant, car il combine deux façons de se détendre complètement différentes : les énigmes testent la patience et l'observation, tandis que le coloriage permet le libre jeu de l'imagination. Pour un handicap comme moi, cela peut me prendre dix minutes pour faire le puzzle, et encore dix minutes pour colorier, et avant que je m'en rende compte, le jeu est terminé. Et il n'y a pas de limite de temps et il n'y a aucune pénalité en cas d'échec. Si vous faites une erreur, vous pouvez l'effacer et recommencer. Ce genre d'expérience « zéro pression » est vraiment rare dans les jeux mobiles.
En termes de graphismes, le style artistique du jeu suit une approche rafraîchissante et curative, avec des lignes simples, des couleurs saturées mais pas éblouissantes, et une musique de fond apaisante (même si elle est très légère, mais elle va vraiment bien avec), l'atmosphère générale est très confortable. Parfois, je désactivais même les effets sonores du jeu et jouais moi-même une vieille chanson, comme "Moonlight on the Sea of Clouds", et peignais en écoutant. J'avais l'impression d'être de retour à l'école et d'utiliser des livres de coloriage en papier pour tuer l'après-midi. Après tout, ceux d'entre nous qui ont grandi en jouant à "Doodle Jump" et "Angry Birds" sur Nokia ont toujours un sentiment indescriptible d'affinité pour des œuvres aussi simples mais réfléchies.
Bien entendu, le jeu n'est pas sans défauts. Par exemple, la vitesse de mise à jour de la galerie est moyenne, il n'y a pas beaucoup de contenu gratuit et certains albums premium doivent être débloqués en regardant des publicités. Mais étant donné qu'il s'agit d'un jeu gratuit en soi et que les publicités sont facultatives et non obligatoires, je pense que cela est acceptable. En revanche, de nombreux jeux nécessitent désormais d'effectuer un premier dépôt dès leur lancement, et même les tutoriels pour débutants comportent des publicités. Ce jeu est considéré comme très consciencieux.
En parlant de ça, je veux parler de quelque chose hors sujet. Récemment, l'industrie du jeu s'est concentrée sur l'amélioration des graphismes et des configurations, développant souvent des mondes ouverts et des moteurs Unreal 5. Mais les jeux occasionnels légers comme « My Favourite Color » se portent bien sur des marchés de niche. Parce qu'il capture les besoins fondamentaux des adultes dans leur époque fragmentée : pas besoin de cerveaux, pas de confrontation et pas d'interaction sociale forte. Peignez simplement deux fois lorsque vous êtes fatigué. Personne ne vous grondera si vous faites une erreur. Après avoir peint un tableau, vous pouvez même prendre une capture d'écran et la publier sur vos réseaux sociaux. Cela vous donne un sentiment d'accomplissement.
Si vous êtes le genre de joueur qui aime la peinture, l'animation, ou qui veut simplement trouver un endroit pour être tranquille pendant un moment, autant essayer ce jeu. Il est recommandé de l'utiliser avec votre propre playlist pour un meilleur effet. De plus, si vous avez peint une œuvre satisfaisante dans le jeu, vous êtes invités à la partager dans cette section, avec une chanson que vous aimez, et peut-être pourrez-vous trouver une œuvre similaire. 😄
Bon, ne parlons plus, je vais peindre le suivant. C'est tout pour aujourd'hui.