Je me souviens encore que quand j'étais enfant, pour jouer à "The Legend of Jin Yong" sur GBA, j'économisais secrètement de l'argent pour acheter une carte flash, vérifiais le guide et mémorisais la carte, et pouvais jouer pendant tout un été juste en regardant l'écran de 256 pixels de couleur. Les jeux d'arts martiaux les plus classiques à cette époque étaient les combats au tour par tour, où les compétences reposaient sur la pression de boutons pour effectuer des combos, et les personnages étaient tous dessinés à la main en 2D. Bien que rudimentaire, la sensation d'immersion n'en reste pas moins inoubliable.
Maintenant, quand j'ai cliqué sur "Big Boss 2" sur mon téléphone portable, j'ai été étonné au premier regard 😭 Cela a vraiment transformé les mouvements de ces sectes classiques de l'époque en de magnifiques effets spéciaux. Les dragons dorés entourés des dix-huit paumes de maîtrise du dragon et les ombres d'épées décalées des neuf épées de Dugu étaient complètement un régal visuel dans le remake haute définition ! De plus, la bataille n'est plus une position rigide, mais une disposition stratégique a été ajoutée. Vous pouvez librement organiser la position du chevalier et l'ordre des combos. N'est-ce pas le « monde des arts martiaux portables » sur lequel vous fantasmiez quand vous étiez enfant ?
Ce qui m'impressionne le plus, c'est qu'il recrée également le plaisir de développer un chevalier - du statut d'acolyte au chef, en cultivant des liens étape par étape, exactement de la même manière que le recrutement de coéquipiers dans "Jin Yong's Legend of Heroes", sauf qu'il existe désormais des combinaisons de compétences plus actives et des intrigues de faveur. Il y a moins de problèmes de retard des boutons et plus de douceur de fonctionnement tactile. Vous pouvez le faire à tout moment et n'importe où. C'est beaucoup plus facile que la "récupération" sur GBA à l'époque🤩
Bien sûr, il y a aussi quelques petits regrets. Par exemple, la liberté d'explorer le grand monde dans la version originale a été remplacée par une progression basée sur les niveaux, qui manque de sens de l'aventure. Mais en tant qu'amateur de cartes, le gameplay de gestion des boss et de collecte de chevaliers rend vraiment les gens incapables de s'arrêter. La voix de la jeunesse est toujours là, mais elle résonne d'une manière différente~