En tant que vieux téléspectateur qui regarde souvent KPL et LPL, le développement de l'e-sport mobile ces dernières années est en effet impressionnant. Lors du Spring Split qui vient de se terminer, de nombreuses équipes ont fait preuve d'un haut niveau de BP et d'exécution tactique. Surtout après la mise à jour de la version, l'apparition de certains héros impopulaires a rendu le jeu plus intéressant. Cela me rappelle que même si de nombreux jeux mobiles ne sont pas intrinsèquement compétitifs comme le MOBA, ils peuvent néanmoins produire des événements passionnants à condition qu'ils soient correctement conçus.
Récemment, je jouais à un jeu mobile d'aventure de voile en 3D appelé "Navigation and Home". Il était initialement destiné au thème de la voile, mais j'ai trouvé que sa profondeur compétitive dépassait les attentes. Il existe différents camps nationaux dans le jeu. La bataille pour le port est similaire au contrôle des points de ressources dans MOBA. Il existe une relation de retenue de camp entre les capitaines, qui ressemble un peu au compteur de héros dans LOL. Il existe également des bonus d'attributs d'équipement et des systèmes de constellation, qui sont équivalents aux arbres d'équipement et de talents. La combinaison doit être ajustée en fonction de la composition de l'adversaire. Ce type de jeu stratégique à plusieurs niveaux a en fait le potentiel de devenir un événement e-sportif.
En particulier, ses événements dynamiques mondiaux et son système météorologique aléatoire augmentent l'imprévisibilité de la situation de combat. S'il y a des compétitions officielles à l'avenir, les joueurs devront non seulement faire preuve de retenue dans l'alignement, mais également réagir sur place aux changements météorologiques, ce qui nécessite des capacités de prise de décision plus élevées. Je pense que ce design est plus ornemental qu'un simple concours numérique.
Bien sûr, il n'y a pas encore de nouvelles concernant les événements e-sportifs dans le jeu. Après tout, le développeur est Fujian Haofan Network Technology Co., Ltd. et peut encore accumuler des utilisateurs. Mais en tant que jeu gratuit, son cadre concurrentiel est déjà bien établi, et j'espère que l'équilibre pourra être optimisé à l'avenir. Par exemple, certains bonus d'attributs du système de constellation peuvent être trop forts et trop faciles pour former des routines fixes. Cela peut être tiré des idées d'équilibrage de versions de KPL.
Bref, si vous aimez l'affrontement stratégique et souhaitez vivre une aventure à la voile, autant essayer "Sail and Home". Peut-être qu'il pourra également apparaître sur la scène de l'e-sport à l'avenir 😄