Je viens de jouer à un nouveau jeu appelé "Food Clash", qui est assez intéressant. Cela m'a ramené dans le passé.
Je me souviens que lorsque j'étais enfant, lorsque je jouais sur une NES, je devais d'abord lire la cassette, puis insérer la carte et prier pour que l'écran ne se fige pas. Il n'y avait pas de « combat automatique » ou de « balayage en un clic » à cette époque. Si vous mouriez une fois, vous deviez recommencer et le volume sanguin était calculé en pixels. Plus tard, les salles informatiques sont devenues populaires, notamment StarCraft, Red Alert et CS. Un groupe de personnes s'est entassé dans une pièce sans climatisation et s'est battu toute la nuit. Le bruit des claviers était plus fort que la querelle. Plus tard, lorsque les smartphones sont arrivés, le jeu a été mis directement dans la poche, et vous pouviez le sortir et jouer avec à tout moment et n'importe où.
À première vue, "Food Clash" est un jeu mobile "occasionnel", avec un fonctionnement sur écran vertical, un fonctionnement en double thread et la possibilité de raccrocher hors ligne pour obtenir des ressources. Si j'avais vu cela il y a 20 ans, cela aurait certainement été considéré comme un film de science-fiction : la console de jeu devait être connectée à un téléviseur, et vous pouviez y jouer avec votre téléphone tenu droit, et vous pouviez lire des copies en étant accroupi, c'est scandaleux. 😂
Parlons de son thème. Les huit grandes cuisines sont devenues des elfes. Le porc braisé, le Bouddha sautant par-dessus le mur et les raviolis cuits à la vapeur peuvent tous être utilisés comme partenaires de combat. Le style de peinture est également très mignon. Je suis convaincu par cette idée, c'est tellement mieux que le petit jeu auquel je jouais à l'époque "Mongolian BBQ". À cette époque, la plupart des « jeux alimentaires » ressemblaient à des serpents gourmands mangeant des haricots, mais je n'avais jamais rien vu d'aussi sophistiqué.
En fait, je pense que le plus grand changement dans l'industrie du jeu ces dernières années n'est pas la rapidité avec laquelle les graphismes se sont améliorés, mais le fait que les deux choses « seuil » et « temps » ont été complètement brisées. Dans le passé, il fallait réserver du temps pour jouer à un jeu, rester assis là et oublier trois repas par jour ; désormais, le jeu vous aide à « faire la cuisine », et les lutins de la nourriture vous accompagnent pour que vous puissiez vous reposer et vous détendre. Il existe également des mécanismes tels que la collecte de nourriture, le raccrochage et les revenus hors ligne. Pour parler franchement, cela permet aux employés de bureau et aux familles avec enfants de souffler un peu.
Alors quand j'ai vu ce nouveau jeu, j'étais vraiment très ému. A cette époque on jouait au "challenge", mais maintenant tout le monde joue à la "compagnie". Non, "Food Battle" donne également vie à des plats historiques célèbres et à des collations locales. Je pense que même ma mère, qui ne joue que Xiaole tous les jours, peut se lancer. 😎
Laissez-moi vous demander ceci : si notre Little Overlord pouvait jouer verticalement et sauvegarder automatiquement, mon père le débrancherait-il secrètement au milieu de la nuit ?
Dans l'ensemble, ce jeu est à mon goût, il est décontracté et pas trop grincheux, et il a aussi un sens de la nourriture. Les vieux, vous pouvez essayer quand vous avez le temps, rappelez-vous simplement à quel point c'est heureux de "faire du riz" ~ 🍜