图片
Bonjour à tous, je suis A Xing. Il y a deux jours, quelqu'un est tombé sur "Wonderful Planet" dans la zone d'origine et a dit qu'il s'agissait d'un "simulateur de collection de ciel étoilé". Cependant, après y avoir joué pendant deux jours, j'ai découvert que ce jeu est mignon en surface, mais que la conception numérique et la circulation des ressources derrière lui sont en réalité assez particulières. En tant que joueur de stratégie inconditionnel, je l'ai testé directement pendant trois jours et trois nuits, et j'ai résolu les pièges les plus courants pour les novices et le plan de maximisation de l'efficacité. Je l'enlèverai sans aucun remerciement. 😎
Parlons d'abord de la conclusion : le cœur de ce jeu est la boucle fermée « exploration-production-amélioration ». Ne soyez pas ébloui par les jolies peintures verticales au début. L'allocation des ressources sera perturbée et il sera pénible de rester bloqué plus tard.
La première chose : qui dois-je choisir comme personnage de départ ? Ne vous souciez pas de « l'apparence », concentrez-vous sur les avantages en matière de compétences.
Au début du jeu, vous recevrez un personnage trois étoiles (généralement "Traveler Zero"), plus un personnage aléatoire deux étoiles. De nombreux novices ont vu un personnage nommé "Dab Pudding" dans le personnage à deux étoiles et l'ont trouvé mignon, alors ils ont commencé à l'élever - mais les données de mesure réelles montrent que l'efficacité d'exploration de "l'assistant mécanique" dans le personnage à deux étoiles est plus de 30 % supérieure à celle de Dumb Pudding, car il est livré avec son propre passif "Affinité mécanique", qui augmente la production minière de 15 %. Si vous dessinez "Stardust Mage" ou "Ore Recycler" au début, verrouillez-les directement. Ces deux éléments constituent les premiers substituts au plafond de valeur tardif. 🌟
Bien sûr, si vous n'êtes pas un chef et que vous n'obtenez que "Slow Pudding", cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas jouer. Il vous suffit de donner la priorité aux personnages trois étoiles. N'oubliez pas : la courbe de croissance des attributs d'un personnage trois étoiles est 1,5 fois celle d'un personnage deux étoiles. Ne dépensez pas votre argent en livres d'expériences simplement parce que vous aimez un certain personnage deux étoiles. Je suis désolé pour ta barre d'endurance.
La deuxième chose : il existe un moyen d'explorer l'ordre des planètes, ne suivez pas la liste une par une.
Les cinq premières planètes du jeu sont : le village novice "Morning Star", la "Mine Planet" basée sur les ressources, "l'Opera Star" basée sur l'intrigue, la "Bubble Star" basée sur les événements aléatoires et la "Gear Star" complète. J'ai fait une comparaison des bénéfices basée sur trois niveaux de points bloqués : niveau 10, niveau 20 et niveau 30.
Au niveau 10, la meilleure destination d'exploration est la planète mine, car le « minerai de cuivre » déposé ici est le principal matériau pour améliorer la base, et l'expérience lâchée par les monstres est 20 % supérieure à celle de Morning Star. Mais j'ai découvert que beaucoup de gens sont allés directement à l'Opera House Star après le niveau 10 - l'intrigue là-bas est vraiment sympa, mais le livre d'expérience récompensé par l'intrigue est juste suffisant pour améliorer le personnage au niveau 10, tandis que les matériaux largués de la planète minière peuvent améliorer votre base au niveau 3, déverrouillant ainsi la fonction "exploration automatique". Après 8 heures d'exploration automatique, le revenu est 4 fois supérieur à celui de la pêche manuelle. 😤
Par conséquent, l'ordre de jeu au cours des 20 premières heures est le suivant : faites monter le niveau du personnage dans l'étoile du matin jusqu'au niveau 5 → faites monter la planète mine au niveau de base 3 → puis allez à l'histoire Opera House Star Clear → AFK la planète mine jusqu'à ce que le personnage soit au niveau 15 → puis expulsez l'étoile à bulles et l'étoile à engrenages. Dans cet ordre, le taux de conversion des ressources est le plus élevé et aucune énergie n'est gaspillée.
Troisième chose : plus l'équipement est cher, mieux c'est. L'attribut « seuil » est plus important que la « valeur ».
Le système d'équipement de ce jeu est très mauvais : certains panneaux d'équipement indiquent « +50 attaque », mais l'effet de combat réel n'est pas aussi bon que l'équipement vert avec « +10 % de taux de coups critiques ». J'ai fait un test comparatif : Pour un même personnage de niveau 40, une tenue verte avec "Crit Rate +15%" fera 12% de dégâts en plus qu'une tenue bleue avec "Attaque +80" après 8 heures d'inactivité. Pourquoi? Car plus l'attaque de base du personnage est élevée, plus l'effet marginal du gain de coup critique est évident. De manière générale, une fois que le taux de coups critiques atteint 25 %, les revenus provenant des attaques cumulées doubleront.
Pour vous donner une référence précise : lorsque le niveau du personnage est inférieur au niveau 30, la priorité des attributs est : taux de coups critiques (15-20%) > vitesse d'attaque (avec effet de décélération) > attaque de base. Au-dessus du niveau 30, après avoir augmenté le taux de coups critiques à 30 %, faites tout votre possible pour augmenter les « dégâts des coups critiques » et la « rupture d'armure ». Ne vous en tenez pas aux donjons pour la source d'équipement. Chaque jour, la « Chambre de Commerce » rafraîchira 2 équipements à prix réduit. Utilisez les « pièces étoiles » obtenues lors de l'exploration pour les acheter. Le rapport qualité/prix est bien supérieur à celui des looting boxes.
La quatrième chose : la « porte vitale » la plus importante dans le cycle des ressources : la relation triangulaire force physique + nourriture + pièces étoiles.
De nombreux novices se connectent tous les jours juste pour faire le ménage, mais au bout de trois jours, ils découvrent que leur force physique est tombée à zéro, qu'ils n'ont que suffisamment d'ingrédients pour préparer un repas et que toutes leurs pièces étoiles ont été dépensées en billets de loterie. La limite supérieure d'endurance dans ce jeu est très basse (seulement 180 au début), mais 120 points sont naturellement récupérés chaque jour, et avec les bonus des missions, le total est de près de 300 points. Explorer une fois nécessite 10 à 20 endurance, et cuisiner une fois consomme des ingrédients et du temps de cuisson. La boucle optimale que j'ai donnée est :
Raccrochez la "Mine Planet" avant de vous coucher le soir (consommation de 100 endurance, production de minerai + nourriture). Après vous être réveillé le matin pour ramasser les légumes, transformez la nourriture en « biscuits énergétiques » (ce plat ajoute 30 % d'expérience d'exploration), puis brossez manuellement le « Gear Star » pendant la journée (consommant 150 d'endurance, taux de chute élevé et plus d'expérience). Les pièces étoiles ne sont utilisées que pour améliorer l'entrepôt de base et acheter du matériel, et n'utilisent jamais de coupons de tirage de cartes - parce que le pool de personnages distribuera dix compagnies gratuites tous les sept jours, les frais de cours sont facultatifs et les coupons de tirage de cartes de fête zéro krypton sont un piège. 💸
La cinquième chose : n'ignorez pas les avantages cachés du « Système de réussite », qui fournit 3 fois plus de ressources que les tâches principales.
De nombreuses personnes cliquent sur le bouton « Réalisations » dans le coin supérieur droit de l'interface principale du jeu et ne le regardent pas. Mais après un calcul minutieux, j'ai découvert que pour chaque « succès de collection » accompli dans le système de succès, comme « posséder 5 personnages 2 étoiles », 200 pièces étoiles + 10 réservoirs d'endurance seront donnés directement. Après avoir atteint le niveau 20 dans la quête principale, vous recevrez des matériaux indésirables. J'ai calculé qu'en atteignant le niveau 3 des trois catégories « explorations », « collection de recettes » et « amélioration de l'équipement » dans le système de réussite avant le niveau 20, vous pouvez obtenir une quantité totale de ressources équivalente au niveau 30 dans la ligne principale. Comment brosser ? C'est très simple : chaque exploration de personnages peu étoilés ne consomme que la moitié de celle de personnages hautement étoilés. Les utiliser pour pousser des cartes peut non seulement permettre de gagner du temps d'exploration, mais également d'économiser de l'énergie physique. Bien sûr, le principe est que vous mettez d'abord à niveau votre base pour débloquer « l'exploration automatique ». 🤔
Un dernier œuf de Pâques : il y a un mécanisme de coup critique caché dans le jeu - si vous explorez la même planète trois fois de suite, le taux de chute des monstres augmentera de 25 % pour la quatrième fois (données de test : 30 expériences, augmentation moyenne de 22,3 %). Donc, si vous manquez d'un certain matériau, ne vous contentez pas de le broyer ici et là, mais simplement de le broyer quatre fois de suite sur une planète et d'actualiser le CD la cinquième fois. Je me suis appuyé sur cette technique pour brosser 200 « Star Powder » en 3 heures, alors qu'un brossage normal prendrait 6 heures.
Ce qui précède sont toutes des mesures réelles