图片
Pour être honnête, lorsque j'ai ouvert "Sniper Ops: Codename Falcon", j'ai été abasourdi un instant. Non pas à cause de son caractère incroyable, mais à cause du gameplay pur "viser-tirer-passer", qui m'a ramené à l'époque du tir avec les touches fléchées à l'époque de Saipan. Je ne me vante pas, ce jeu est assez solide – les graphismes 3D sont relativement fluides sur un téléphone mobile, les niveaux sont basés sur l'intrigue et les déverrouillages d'armes sont superposés. Le plus important est que le seuil de fonctionnement soit vraiment bas. Les balles s'éteindront d'un simple glissement et relâchement du bout des doigts. Il n'y a pas tellement d'astuces fantaisistes.
Mais ce qui me donne vraiment envie de publier, c'est la tendance du jeu mobile qui se reflète derrière.
Avez-vous remarqué que ce genre de jeu de tir « action légère + niveau fort » a recommencé à reprendre au cours des deux dernières années ? Dans les premières années, tout le monde recherchait des mondes ouverts, des graphismes de haute qualité et de l'or krypton pour dessiner des cartes. Il s'agissait toujours de « mobile 3A » et de « graphiques au niveau de la console ». Le résultat ? Les joueurs en ont marre de l'esthétique, et les constructeurs ne peuvent plus bouger. Au contraire, ce genre de jeu de sniper qui se concentre sur « une action répétée plusieurs fois » est lentement revenu sur la liste car il est rapide à jouer et convivial. En particulier, le modèle de paiement des téléchargements gratuits et des achats d'articles via l'application peut non seulement attirer les gens, mais ne les forcera pas à dépenser de l'argent - il s'agit en fait de l'écologie de jeux mobiles la plus saine à cette époque.
Je me souviens qu'au début des années 2000, les jeux mobiles n'avaient pas autant de travail qu'aujourd'hui. L'un est "Angry Birds" et l'autre "Cut the Rope". La qualité de l'image est si grossière que vous pouvez voir les pixels, mais ils sont amusants. La technologie actuelle a progressé, et la lumière et les ombres, les collisions physiques et le rendu des matériaux reposent tous sur les PC. Cependant, de nombreux jeux se présentent comme des « versions dégradées de jeux clients joués sur téléphones mobiles » plutôt que comme des « jeux conçus sur mesure pour les téléphones mobiles ». "Sniper Operation: Codename Falcon", pour parler franchement, je vous le dis : l'écran du téléphone portable est petit et la précision des opérations est limitée, alors faites en sorte que la visée soit agréable, concevez la mission judicieusement et ne faites pas de cinématiques inutiles.
De plus, le développeur est Beijing Youdaoyi, ce qui est en fait assez intéressant. Ce n'est pas le genre de passionnés de trafic qui courent après les sujets d'actualité. Au lieu de cela, ils ont fait des introductions à l'étranger et des jeux de tir légers. Par exemple, "Crazy Zoo" est aussi le leur. Ce type d'approche constante et constante est rare dans l'environnement actuel où les gens changent de peau trois fois par an.
Bien entendu, le jeu n'est pas sans défauts. Les niveaux sont un peu répétitifs, et le fusil de sniper semble « glissant » et manque un peu de véritable retour balistique. Cependant, étant donné qu'il s'agit d'un jeu gratuit et qu'il peut être régulièrement mis à jour avec de nouvelles villes et de nouvelles missions, il est déjà très consciencieux. Ce n'est pas pour vous vanter, mais si vous êtes un vieux joueur qui aime la série "Sniper" mais n'a pas le temps de s'asseoir devant l'ordinateur, ou si vous voulez juste prendre quelques clichés dans le métro pour décompresser, ce jeu vaut la peine d'être essayé.
Un dernier mot d'émotion : l'industrie du jeu mobile a parcouru un long chemin, de Symbian à Android en passant par iOS, des jeux autonomes aux jeux en ligne jusqu'au concept de « jeux en nuage » volant dans le monde entier. En fin de compte, ce qui intéresse le plus les joueurs, ce sont ces quatre mots : simplement amusant. Peu importe comment vous l'appelez, Code Falcon ou autre chose, s'il peut peaufiner le gameplay de base au point que les gens ne peuvent s'empêcher de jouer un niveau de plus, alors c'est un bon jeu. 😌