Le KPL Spring Split a été chaud récemment. J'ai suivi quelques matchs de l'AG Super League et j'ai senti que l'environnement de tir était devenu plus subtil après le changement de version. Mais ce dont je veux parler aujourd'hui n'est pas le MOBA, mais un autre type de direction e-sport digne d'attention : les jeux mobiles de stratégie.
Pour être honnête, l'homogénéité des événements d'e-sport sur jeux mobiles est désormais assez sérieuse. Il s'agit soit d'un MOBA plus une bataille de poulets, soit d'une collision de cartes. Récemment, j'ai accidentellement essayé "Tank Army" et j'ai découvert que son mécanisme sous-jacent était en fait très approprié pour être un jeu compétitif. Par exemple, son système de retenue des armes, la suppression cyclique entre les chars, les antichars, l'infanterie et l'armée de l'air, est quelque peu similaire à l'échange de compétences du MOBA, mais il teste la situation globale. Lors de la disposition des troupes, vous devez prendre en compte le terrain, les formations, les chaînes de compétences des héros et même le rythme de la compétition pour les points de ressources. C'est en fait la même chose que la logique de micro-gestion du jeu PC RTS.
Ce qui est particulièrement intéressant est sa ligne de développement de héros : les cartes blanches peuvent être promues au rang de généraux cinq étoiles, ce qui signifie qu'il n'y a pas de gaspillage absolu de cartes, cela dépend uniquement de la correspondance de l'alignement et de la prise de décision sur place. Si le jeu doit accueillir des événements, les ajustements d'équilibrage seront plus flexibles que le MOBA, car une partie de la croissance numérique est supprimée et l'accent est davantage mis sur les jeux stratégiques. Bien sûr, le jeu ne fait que commencer et l'écologie concurrentielle n'est pas encore complètement établie, mais la « carte mondiale transparente » ainsi que le mécanisme d'alliance territoriale constituent naturellement les bases d'une compétition d'alliance. Il est recommandé que l'équipe de développement puisse lancer à l'avenir un mode de compétition équitable à durée limitée, verrouillant les niveaux et l'équipement, et des tactiques purement de combat. Cela attirera certainement un groupe d'acteurs de stratégie purs et durs.
Bref, si vous avez envie de changer de goût ou si vous en avez marre des compétitions e-sportives traditionnelles, vous pouvez essayer ceci. "Tank Army" a désormais un seuil nul et l'opération est assez consciencieuse. C'est assez confortable d'être un sous-jeu et d'attendre les mises à jour de la saison 🚩