Pour être honnête, lorsque j'ai vu le nom de ce jeu, ma première réaction a été "C'est encore une refonte IP nationale". Après tout, je joue depuis l'ère Saipan, et j'ai vu trop de choses qui utilisent la bannière du tokusatsu pour tromper les émotions des gens. Mais après l'avoir essayé pendant quelques jours, j'ai été un peu surpris. Je ne veux pas m'en vanter. Ce jeu est considéré comme jouable dans le thème "Ultraman".
Parlons d'abord des avantages. Les batailles PVP en personne réelle sont rares dans le même genre. Les jeux mobiles Ultraman auxquels j'ai joué auparavant étaient soit automatiquement suspendus pour effacer des copies, soit les cartes étaient uniquement développées sur la base d'une valeur numérique, et tous les combats étaient menés par l'IA. Ce jeu vous permet au moins de vous battre contre des personnes vivantes. La sensation de se battre avec les mains est bien meilleure que de regarder des valeurs numériques s'entrechoquer. Le système d'équipe n'est pas seulement une décoration. Le soir, la guilde forme une équipe pour jouer avec classement et coopère avec des tactiques pour déborder et s'emparer des forteresses. L'atmosphère est assez similaire à la sensation de jouer au King of Fighters dans une salle d'arcade, mais elle est désormais remplacée par un écran de téléphone portable.
Bien entendu, les défauts sont également évidents. L'impact est léger et les effets spéciaux sont un peu écrasants. Par rapport au jeu mobile de combat Naruto d'à côté, la fluidité et le jugement rigoureux sont loin derrière. De plus, l'équilibre des personnages est actuellement moyen et certaines compétences limitées d'Ultraman sont trop fortes. Quelle que soit la qualité du fonctionnement du parti sans frais, ils peuvent être écrasés par des valeurs numériques. Il existe également un mécanisme de correspondance, et parfois des joueurs de haut rang seront classés, ce qui rend l'expérience un peu comme des montagnes russes.
Parlons de jeux similaires. Il y avait autrefois une série "Ultraman Fighting Evolution", qui était vraiment amusante, mais elle était sur consoles, et il n'y a pas de réplique de combat sérieuse sur téléphones mobiles. Il existe également des jeux de parkour et de tir Ultraman produits par des fabricants nationaux, qui sont essentiellement des jeux qui changent la peau. "Fighting Superman" est au moins sur la bonne voie dans le sens de "restauration des combats + confrontation réelle". Même si ce n'est pas un chef-d'œuvre, pour les fans, c'est déjà bien meilleur que ces jeux IP qui coupent purement des poireaux.
Enfin, je voudrais dire que depuis l'époque où l'on utilisait les touches fléchées pour effectuer des déplacements sur Symbian jusqu'à l'écran tactile actuel du téléphone portable, la technologie des jeux s'est améliorée, mais l'énergie de « s'accroupir chez un camarade de classe après l'école et jouer en secret » ne sera probablement jamais retrouvée. Je joue toujours à ce jeu, et de temps en temps, je peux retrouver une partie du sentiment que j'avais à l'époque, et peut-être que c'est suffisant. 😌