Pour être honnête, quand j'ai vu le nom "Mini Gunfight Elite", ma première réaction a été "un autre jeu relooké". Mais en tant qu'ancien joueur revenu de l'ère Saipan, je n'ai pas pu m'empêcher de cliquer et d'y jeter un œil. Après tout, "Beach Landing" et "Resident Evil" qui étaient stockés sur mon téléphone à l'époque me paraissent précieux, rétrospectivement.
Pas besoin de se vanter, ce jeu a vraiment quelque chose à offrir. 😊
La carte de l'Île Vanis peut accueillir 50 personnes jouant dans la même partie. J'ai été abasourdi quand je l'ai vu pour la première fois. Les jeux mobiles d'aujourd'hui sont souvent une bataille royale avec 100 personnes, mais être capable de contrôler le rythme de 50 personnes sur une petite carte est en réalité tout un test de conception. À première vue, la peinture de style mini semble un peu juvénile, mais après avoir joué à quelques jeux, j'ai découvert que ce style rend la bataille plus axée sur l'opération et la stratégie, plutôt que d'être aveuglée par les effets spéciaux qui remplissent l'écran.
Ce qui me manque le plus, c'est le plaisir de « ramasser du matériel et fabriquer des armes ». Je me souviens encore que lorsque je jouais à "Lone Gunmen", j'étais longtemps heureux quand je trouvais un fusil de chasse dans un coin de la carte. Ce jeu propose non seulement diverses armes à feu, mais vous pouvez également vous procurer des accessoires pour les renforcer, et il existe même des armes de mêlée telles que des grenades et des épées énergétiques. Le réglage de l'épée énergétique est assez rétro. Cela me rappelle la salle de guerre des couteaux lorsque je jouais à "CS1.6". Un groupe de personnes s'est frappé à coups de poignard. Ils étaient tous les deux bons dans ce domaine et aimaient s'amuser. 🤣
La plate-forme de fonctionnement du jeu est 5.0 et le mode de chargement est 0, ce qui est très convivial pour les anciens joueurs. De nos jours, les jeux mobiles sont souvent accompagnés de 648 coffrets cadeaux. Cette façon de jouer sans seuil incite les gens à s'installer et à jouer à plus de jeux.
Bien sûr, ce n'est pas sans défauts. Par exemple, lorsque la correspondance rencontre occasionnellement des coéquipiers qui raccrochent, les détails de la carte peuvent être enrichis. Mais en tant que jeu de tir nostalgique, il me permet de retrouver la sensation relaxante de « rentrer chez soi après le travail, allumer son téléphone et jouer à un jeu ». En cette époque de lutte constante, il est rare d'avoir un jeu qui vous rappelle l'époque où vous vous cachiez dans votre lit et jouiez avec votre téléphone portable lorsque vous étiez enfant.
Si vous aussi êtes un ancien joueur, autant essayer, peut-être pourrez-vous retrouver la sensation que vous aviez alors sur l'île de Vanis. 😌