Chaque fois que je vois un jeu avec de si beaux graphismes et une magnifique programmation de doubleurs, mais que le gameplay est plus ennuyeux que des crêpes frites à la cafétéria, j'ai juste envie de renverser la table (╯°□°)╯︵ ┻━┻
Par exemple, pour un certain chef-d'œuvre "Forest Healing Wind", les photos promotionnelles étaient si belles que j'ai perdu la mémoire sur le coup. Dès mon arrivée : la synthèse est-elle faite ? Trois petites pierres font une pierre moyenne, et une pierre moyenne se transforme en une grosse pierre... Je me demande si c'est pour construire la Grande Muraille ? 😂 Système de combat ? N'existe pas. Même le doublage du doubleur disait seulement "Bienvenue" sur l'interface de connexion. Comment diable ai-je pu passer trois jours juste pour voir une fleur passer du vert au bleu ?
En ce moment, je dois mentionner « Little Forest Spirit » ! Bien qu'il s'agisse également d'un gameplay synthétique, le style de peinture est si curatif qu'on a l'impression d'être tombé dans l'animation de Hayao Miyazaki ✨ Les petits animaux de la forêt cligneront des yeux, et chaque fois que les plantes synthétisées bouillonneront avec un "pop", couplées à la mélodieuse BGM, je pourrai pêcher dans la station forestière tout l'après-midi. Et ça ne vous met pas en colère ! Il n'y a pas de barre d'endurance, pas d'activités à durée limitée, juste "Ah, je veux piquer une tête dans la piscine thermale aujourd'hui", ce qui est bien plus sain que ces chiens inutiles qui sont trop occupés et trop occupés.
Bien sûr, j'avoue aussi que le gameplay est bel et bien... c'est vraiment de la synthèse. Mais je n'y peux rien mais le style de peinture me comprend tellement bien ! Chaque objet nouvellement déverrouillé est comme ouvrir une boîte aveugle, et la peinture verticale est dans un style aquarelle transparent, et même les champignons en arrière-plan ont des détails réfléchissants ! Bien que le seiyuu soit une voix féminine douce avec un bon niveau de lecture, c'est ce genre de paresse qui est digne de l'ambiance de "Forest Station" !
Bref, si vous êtes comme moi et que vous préférez regarder les belles peintures plutôt que de mener des batailles acharnées, alors venez à "Little Forest" et devenez un garde forestier bouddhiste ~ Quoi qu'il en soit, le style de peinture est le dernier mot ! (๑•̀ㅂ•́)و✧