Quelques jours seulement après mon entrée dans l'industrie du jeu mobile, c'était la première fois que je jouais sérieusement à Landlord 😂. Je n'avais vu que grand-père et tante jouer dans le parc auparavant, mais quand j'ai commencé à y jouer, j'ai réalisé que tout cela n'était qu'un piège ! Ce "Dou Di Zhu Classic Edition" m'a été recommandé par mon ami, disant qu'il convenait aux novices, mais j'ai quand même marché sur plusieurs erreurs, alors je suis venu vous parler qui êtes aussi novices~
Premier écueil : je pensais au départ que le mode solo consistait simplement à jouer avec désinvolture, mais j'ai été torturé jusqu'aux larmes par l'IA 😭 Cet "ordinateur intelligent" était trop impitoyable. J'ai perdu cinq parties de suite et j'ai toujours joué aux cartes dans le mauvais ordre. Par exemple, j'ai essayé de jouer alors que j'aurais dû « passer », mais l'ordinateur m'a tué. Plus tard, j'ai appris que je devais d'abord cliquer sur le bouton « indice » et le laisser m'aider à comprendre comment jouer les cartes, afin de ne pas avoir à être aveugle.
Deuxième écueil : je ne comprends pas du tout le gameplay de Lezi ! Vous pensiez que c'était une carte normale, pour découvrir qu'elle pouvait se transformer en n'importe quelle carte ? ? ? La première fois que j'ai attrapé le lépreux, j'ai fait tapis avec enthousiasme, mais l'ordre des cartes était foiré et j'ai été emmené par l'adversaire. Plus tard, après avoir lu les instructions d'aide du jeu, j'ai réalisé qu'il fallait réserver Lezi aux bombes ou aux lignes droites, et ne pas les utiliser au hasard.
Troisième écueil : je suis resté bloqué au 5ème niveau en fin de partie et je n'ai pas réussi à m'en sortir. Je pensais que c'était une question de chance, mais il s'est avéré que la fin de partie de ce jeu a une solution fixe et ne peut pas être choisie au hasard. Plus tard, après avoir lu les messages de stratégie sur le forum, j'ai réalisé que pour mémoriser et compter les cartes, il est préférable que les novices s'entraînent d'abord en mode libre.
Le quatrième piège : je pensais que je jouais simplement au jeu des amis, mais j'ai découvert que mes amis comptaient aussi les scores sérieusement ! Afin d'attraper le propriétaire foncier, j'ai doublé directement, mais ma main était si mauvaise que mes amis se sont moqués de moi toute la nuit 😂 Maintenant, je n'ose plus doubler au hasard, je regarde honnêtement les cartes avant de prendre une décision.
Mais pour être honnête, malgré tant d'embûches, je pense que ce jeu convient vraiment aux novices. Le mode autonome ne nécessite pas de connexion Internet et peut être pratiqué à tout moment. Bien que l'IA soit forte, elle ne maudira pas. De plus, la correspondance des combats en personne réelle est très rapide, et il existe une « Zone des nouveaux arrivants » où tout le monde est novice, il n'y a donc aucune gêne à s'entraîner les uns avec les autres. Surtout le mode "nouveau sans mélange", l'explosion continue des bombes est particulièrement excitante, même si je me fais souvent exploser 😂
Bref, je le recommande aux amis qui débutent dans les jeux mobiles comme moi. Il n'est pas difficile de démarrer avec Doudizhu Classic Edition, mais vous devez d'abord lire le didacticiel et jouer en solo, et ne pas vous lancer directement dans le jeu en personne réelle ! Je joue un moment tous les jours maintenant et j'ai pu gagner quelques matchs. Je suis très heureux. Si vous aussi avez rencontré des écueils, laissez-nous un message pour échanger ~ avançons ensemble !