图片
Les gars, j'arrive ! Aujourd'hui je vais vous parler d'un jeu mobile que j'ai récemment découvert – « Fairy Kingdom Chronicles ». Pour être honnête, sans la recommandation d'un ami, j'aurais presque raté ce trésor. En tant qu'ancien joueur ayant joué depuis les consoles rouges et blanches jusqu'aux smartphones, la première fois que j'ai vu ce jeu, cela m'a fait mal aux yeux 😭. Vous savez, c'est ce sentiment de « revenir à la jeunesse ».
Ce jeu raconte l'histoire des Trois Royaumes, du soulèvement des Turbans Jaunes au chaos de Dong Zhuo. L'intrigue restitue essentiellement l'intrigue des bandes dessinées que je lisais quand j'étais enfant. L'image est dans un style dessiné à la main, sans effets de particules fantaisistes, mais elle est confortable à regarder, tout comme la texture de style pixel lorsque j'ai joué à "Three Kingdoms" sur Xiaobawang. Il existe des centaines de héros, chacun possédant ses propres compétences. Le combat n'est pas une attaque insensée. Vous devez réfléchir à votre positionnement et à votre combinaison de compétences. C'est un peu comme les échecs de combat dans "La Légende de Cao Cao". Il y a aussi l'exploration de labyrinthes. Je connais ce paramètre. N'est-ce pas à cela que ressemblait « Feng Shen Bang » sur FC à l'époque ?
En parlant de cela, je ne peux m'empêcher de déplorer les changements survenus dans l'industrie du jeu vidéo au fil des ans. Dans les années 1980, toute la famille devait économiser six mois pour acheter une cassette. Après avoir terminé le jeu, ils devaient le faire passer à leurs amis pour qu'ils puissent jouer. Plus tard, à l'ère du PC, les cybercafés étaient remplis de gens jouant à "Sword" et "StarCraft", et il était normal d'avoir du mal toute la nuit. Plus tard, les smartphones sont devenus populaires et les jeux mobiles sont devenus populaires. Au début, il s'agissait de jeux simples comme le match-3 et le parkour. Pour être honnête, j'ai été assez déçu ces dernières années. Il y avait des jeux de recherche automatique de chemin et de mise à niveau en un clic partout, et c'était comme si tout le monde avait oublié l'intention initiale de créer des jeux.
Mais "Fairy Kingdom" me donne une lueur d'espoir : il n'y a pas de VIP, pas de combat automatique, et la conception des niveaux est aussi dure que lorsque j'étais obsédé par le bâton de résurrection dans "Fire Emblem". Le labyrinthe comporte de nombreuses fourchettes et coffres au trésor cachés. Si vous n'explorez pas attentivement, vous risquez de manquer l'équipement magique. Vous devez également utiliser votre cerveau pour développer un héros. Par exemple, "Zhuge Liang" convient au style cerf-volant et "Lu Bu" convient à une formation imprudente. Si cela avait été mis de côté il y a vingt ans, cela aurait été un chef-d'œuvre au niveau de "Swallowing World 2".
Ce qui me surprend le plus, c'est que ce jeu est gratuit ! Je n'ai jamais entendu parler du développeur Chengdu Jiufang Interactive, mais à en juger par leur approche, cela devrait être réalisé par un groupe de joueurs vétérans. En y réfléchissant, seules les personnes qui ont véritablement vécu les jours de gloire des machines rouges et blanches, des machines d'arcade et des machines autonomes peuvent créer quelque chose d'aussi intéressant.
De nos jours, les jeunes disent toujours qu '"il faut commencer à jouer à des jeux dès l'enfance". Je pense que les bonnes choses sont anciennes et nouvelles. "Xianguo Zhi" est comme un pot de vieux vin, les gens qui le comprennent connaîtront naturellement son parfum. Joueurs vétérans, si vous voulez vous remémorer ce que c'était que de jouer à des RPG toute la nuit, essayez ce jeu. Je vous garantis que vous crierez en jouant : "Merde, il me semble avoir déjà vu ce niveau !"😎
Au fait, est-ce que quelqu'un se souvient de "Three Kingdoms II: Overlord's Continent" sur FC ? Appuyez sur "1" dans la zone de commentaire et nous vous donnerons dix dollars !