Pour être honnête, je joue à des jeux mobiles depuis l'époque Symbian, où je pouvais jouer à Snake toute la journée. Au fil des années, les graphismes des jeux sont passés du pixel au 3A en passant par le ray tracing plein écran, mais il y a de moins en moins de jeux qui me permettent vraiment de me calmer et de terminer les niveaux. Récemment, je suis tombé sur un jeu de puzzle de style pixel appelé "Dream Twins". Après y avoir joué pendant plus de dix heures, je n'ai pas pu m'empêcher de vouloir discuter avec mes amis fans.
Parlons d'abord des jeux similaires. Pour être honnête, les jeux de réflexion sur plateforme actuellement disponibles sur le marché soit se concentrent sur des mécanismes de récupération du temps comme « Braid », mais ont des seuils de fonctionnement élevés et une mauvaise adaptation mobile ; ou bien ils empruntent une voie narrative sombre comme "Inside", mais la profondeur de la résolution d'énigmes est moyenne. "Fantasy Twins" choisit un gameplay de "monde intérieur" plus rétro : le protagoniste avance un mécanisme dans le monde réel et le monde intérieur changera simultanément. Cette conception me rappelle l'idée de conversion de dimension de l'ancien jeu "FEZ", mais elle met davantage l'accent sur la causalité que sur FEZ, plutôt que de simplement faire pivoter la perspective.
Les avantages sont évidents : la conception du puzzle est très intelligente et il n'y aura pas de pierres d'achoppement au début. Aux étapes intermédiaire et ultérieure, vous devez vous souvenir du statut des deux mondes en même temps, ce qui vous donne le plaisir de raisonner. De plus, le style pixel art est exquis et l'effet dynamique des gouttes de pluie tombant sur le parapluie de la fille est plus intéressant que de nombreux jeux haute définition. Couplé au récit fragmenté, cela fait un peu penser à "Braveheart". L'histoire complète est reconstituée en collectant des fragments de mémoire, et la fin est assez déchirante.
Mais il y a aussi des inconvénients. Par rapport au jeu similaire "GRIS", la sensation de fonctionnement de "Dream Twins" est un peu difficile et le jugement de saut est un peu irrégulier. Peut-être a-t-il été délibérément conçu pour coopérer avec la résolution d'énigmes ? De plus, des images peuvent occasionnellement chuter lors du passage d'un monde à l'autre. Cela arrive à tous les téléphones Snapdragon 8+ que j'utilise. L'optimisation devrait être améliorée. La préfiguration de l'intrigue est bien présentée, mais certaines lignes sont traduites sur un ton un peu lourd, ce qui relève un peu du drame.
Le mode de charge est 0, ce qui doit être loué. De nos jours, de nombreux jeux indépendants vendent des pass mensuels dès leur lancement. Ce jeu est tout simplement gratuit, et les skins de personnages et les achats intégrés ne sont pas obligatoires. Elle est considérée comme la conscience de l'industrie. Le développeur est Shenzhen Yunbu Interactive Entertainment. Il a déjà réalisé des puzzles autonomes tels que "Mountain and Sea Traveler", et il semble qu'il veuille vraiment se forger une bonne réputation.
Bref, pour les joueurs qui aiment les énigmes brûlantes comme « Chrono » et « Monument Valley », ce jeu vaut la peine d'être essayé. En particulier, les joueurs vétérans d'environ 30 ans pourraient être plus à même de comprendre la conception artistique de « se retrouver dans un monde brisé ». 😊