图片
Je me souviens encore de cette époque en 2003, alors que mes parents n'étaient pas à la maison, j'ai secrètement caché le GBA sous mon manuel, j'ai sorti le cordon du casque des manches de mon uniforme scolaire et j'ai joué au jeu de chronométrage "Rhythm Paradise" sans lever les yeux de tout l'après-midi. À cette époque, il n'existait pas de système de livres d'images comme aujourd'hui. La cartouche n'avait qu'une si grande capacité, et ce serait bien si elle pouvait contenir quelques mini-jeux. Aujourd'hui, la nouvelle version de "National Music and Dance" a remodelé la "Collection Illustrated Book", et mes yeux sont un peu chauds quand je vois cela - quand je jouais à "DJMAX" sur la PSP, j'ai toujours aimé collectionner divers skins de notes et images d'arrière-plan, mais ils étaient tous en vrac. Comment puis-je avoir un livre illustré de vêtements à thème, un classement des collections et recevoir des récompenses comme maintenant ? 😭
Pour être honnête, j'ai lancé quelques jeux de "National Music and Dance" sur le simulateur de jeu mobile, et les graphismes étaient vraiment détaillés. Dès que la fonction de changement de personnage a été dévoilée, j'ai pensé à l'époque où je jouais à "The Support Group" sur la NDS, et j'ai tapé à plusieurs reprises sur l'écran tactile pour obtenir une note S, et mes doigts étaient calleux. Maintenant, je peux voir la valeur de mon score de changement de costume augmenter, et le sentiment d'accomplissement est exactement le même qu'à l'époque !
La nouvelle version ouvre également un nouveau niveau de VIP. Bien que les anciens joueurs comme moi aient toujours pensé que "VIP" était un piège à or, mais pensez à l'époque où je jouais sur une console portable, je ne savais pas à combien de jeux je devais jouer pour débloquer les personnages cachés. De nos jours, l'or krypton peut être directement utilisé pour améliorer le niveau, ce qui peut être considéré comme une sorte de « commodité pour les jeunes » ~ Quoi qu'il en soit, en tant que travailleur comme moi, je m'allonge au lit la nuit et sors mon téléphone portable, ouvre « National Music and Dance » et scanne deux livres illustrés à collectionner. C'est comme revenir à l'après-midi où on jouait secrètement à la PSP au dernier rang de la classe. Le soleil est au rendez-vous et la cloche n'a pas sonné pour la fin des cours. 🥹
Enfin, je voudrais dire que cette opération du Shanghai Blue Finger Network est très intéressante. La source de l'illustration est clairement indiquée, contrairement à certains jeux qui se laissent deviner à l'aveugle. Les anciens joueurs portables devraient tous comprendre le côté romantique de cette « dépendance à la collection » : des images pixel dans la cassette à la modélisation haute définition sur le téléphone mobile, ce qui a changé, c'est le support, mais ce qui reste inchangé, c'est l'obsession de « collectionner tous les livres illustrés ». Je me suis précipité, et toi ?