图片
Je me souviens encore que lorsque j'étais au collège, j'économisais l'argent de mon petit-déjeuner et j'allais à la cantine située derrière la porte arrière de l'école pour acheter des cassettes GBA piratées. Le patron a mystérieusement sorti du tiroir une rangée de cassettes détachées. Ils coûtaient cinq yuans chacun et les autocollants sur le boîtier étaient tous de travers. Le plus frustrant est que la batterie de sauvegarde est déchargée et que tout est remis à zéro après un redémarrage en plein jeu. Mais à cette époque, nous avons retenu nos larmes et avons joué "Zelda" et "Fire Emblem" plus d'une douzaine de fois.
Qui aurait pensé que plus de dix ans plus tard, je jouerais à un jeu d'action de nouvelle génération comme "Honkai Impact 3" sur un téléphone mobile. Au moment où j'ai ouvert le jeu, le rendu du dessin animé en pleine vue 3D et l'attaque combo fluide m'ont vraiment mis en transe. Les enfants d'aujourd'hui ne savent peut-être pas qu'ils voulaient jouer à des jeux d'action 3D sur GBA à l'époque ? Continuez à rêver. Le seul "Kingdom Hearts : Chain of Memories" qui peut être joué a toujours un système de combat de cartes, et la sensation est complètement différente.
"Honkai Impact 3" est pour moi comme la surprise apportée par ces cassettes piratées à l'époque. Il n'a pas diminué grâce aux jeux mobiles - combos de branches, esquives extrêmes, compétences QTE, chaque retour de bouton est fait au cœur. Le lien entre les Valkyries dans l'intrigue me rappelle également l'époque où je jouais à "Golden Sun" avec mon collègue de bureau quand j'étais enfant, décodant des énigmes et déconnant. Maintenant, quand je joue à "Honkai Impact 3", je regarde attentivement chaque cinématique et j'écoute les répliques des doubleurs japonais. C'est probablement le sentiment de « la jeunesse est de retour ».
Mais pour être honnête, ce jeu a aussi une chose en commun avec les cassettes piratées de l'année : ils sont tous les deux plutôt mauvais. Dans le passé, la cassette n'était pas sauvegardée, mais désormais elle sert à collecter des cristaux pour dessiner des personnages et gagner de l'énergie. Mais ce sentiment d'immersion, ce sentiment d'être prêt à investir du temps pour un personnage qu'on aime, n'a pas changé du tout. Cette vague d'opérations de MiHoYo peut être considérée comme apportant fermement le jeu d'action de nouvelle génération au terminal mobile, et il n'y a pas lieu de s'inquiéter de la perte de sauvegardes comme par le passé. L'authentique est stable ! 🌈
Si vous recherchez également un jeu passionné qui vous rappelle « les cartouches piratées auxquelles nous jouions dans ces années-là », essayez « Honkai Impact 3 ». Son sens de l'impact, de l'intrigue et de la création de personnages vous permettra certainement de vous replonger dans le monde du jeu et d'oublier la nourriture et le sommeil comme vous le faisiez à l'époque. Le seul prix est que la batterie de votre téléphone peut pleurer😁