Je pense qu'à l'époque, il n'y avait pas de smartphones. J'ai joué à Red Alert avec un gros ordinateur, j'ai construit un tas de tours d'éclairage et j'ai regardé les chars informatiques s'aligner pour mourir. C'était génial, mais j'avais des crampes aux mains lorsque je cliquais sur la souris. Plus tard, j'ai joué à la carte de défense de tour RPG World of Warcraft sur la plate-forme de combat Haofang, comme gem TD et thief TD. Une partie peut durer deux heures, et si un coéquipier se déconnecte, il doit recommencer. Et maintenant ? À mesure que les gens vieillissent et que leur foie s'affaiblit, cela fait vraiment du bien de voir ce genre de tower defense mignon.
Récemment, Protect Carrot 3 est sorti sur Android. Au départ, je pensais que ce serait un jeu mobile, mais dès que je l'ai commencé, je n'ai pas pu m'arrêter d'y jouer. Le plus scandaleux est qu'il construit la tourelle dans le contexte de la ville, et n'importe quelle grande roue ou carrousel peut être utilisé comme tourelle. Les effets spéciaux ressemblent à des feux d'artifice, ce qui est bien meilleur que les bandes laser vertes de Red Alert à l'époque. De plus, cette génération a ajouté un mode histoire. Le petit gars Apo vit également une aventure en ville. Regarder l'histoire tout en préparant des batailles est plus intéressant que de simplement combattre des monstres.
La chose la plus étonnante est le nouveau système de bonbons. Au début, je pensais que c'était pour Lolita, mais j'ai découvert qu'envoyer des bonbons à des amis pouvait débloquer des tourelles cachées ! Hier, mon collègue m'a offert un chapeau pastèque et a directement ajouté un halo de décélération à Apo. Il était tellement en colère qu'il m'a traité de sinistre. Cette interactivité ne peut pas être comparée au RPG Warcraft de l'époque. A cette époque, il fallait se connecter en ligne pour se connecter à la plateforme. Il vous suffit désormais de cliquer sur WeChat pour inviter des personnes à rejoindre la liste noire. C'est tellement pratique que je suis ému par la commodité.
Cela dit, de nos jours, les jeux mobiles sont tous téléchargeables gratuitement, et les skins et accessoires coûtent de l'argent, mais Defending Carrot 3 est très consciencieux. J'ai terminé les quatre premiers chapitres gratuitement et j'ai acheté un pass mensuel car je n'ai pas pu terminer les derniers niveaux. Pensez à l'époque où vous deviez acheter des disques piratés pour lire Red Alert, et cela coûtait cinq yuans pièce pour ne toujours pas lire le disque. Les enfants de cette époque sont vraiment heureux.
Bref, si les vétérans manquent l'ancien tower defense et veulent essayer quelque chose de nouveau, ou veulent simplement trouver un temps libre pour s'amuser, ce jeu peut être organisé. Ne me demandez pas pourquoi un homme de trente-cinq ans a crié « Apo se précipite au canard » sur l'écran. La vague arrière est trop féroce et le conducteur vétéran doit manger des choses mignonnes pour rester en vie. 😏