Bonjour à tous, je suis la nouvelle qui souhaite vous guider ! Cela ne fait que trois jours que je n'ai pas joué à Euro Truck Simulator 3. J'en suis vraiment amoureux et en colère à la fois. Ce jeu est tellement réaliste que j'ai failli casser mon clavier hahahaha.
Le premier jour, j'ai choisi avec enthousiasme un gros camion, mais j'ai fini par faire marche arrière dans l'entrepôt et m'écraser ! Je ne comprenais pas du tout l'angle d'inversion. Il y avait un pilier derrière moi sur lequel j'ai dû me cogner sept ou huit fois avant de pouvoir m'arrêter. J'étais tellement en colère que je me suis gratté la tête. Plus tard, j'ai appris que je devais appuyer sur la touche C pour changer de perspective, woo woo hoo.
Et puis il y a les amendes pour excès de vitesse ! Je me sentais tellement bien en conduisant et j'ai appuyé sur l'accélérateur jusqu'en bas, mais tout à coup, un ticket est apparu et on m'a déduit beaucoup d'argent. Il s'avère que ce jeu est équipé d'un radar et que vous devez regarder le panneau de limitation de vitesse pour conduire, tout comme conduire dans la vraie vie. Plus tard, j'ai honnêtement allumé le régulateur de vitesse et je me suis senti beaucoup plus confortable.
Un autre écueil est le volume d'huile ! La première fois que j'ai couru une longue distance, de Londres à Paris, je suis soudainement tombé en panne d'essence à mi-chemin. La voiture s'est arrêtée sur l'autoroute et il a fallu beaucoup d'argent pour appeler les secours. C'est seulement à ce moment-là que j'ai su que je devais vérifier la jauge de carburant avant de partir et faire le plein à l'aire de service.
Le plus drôle, c'est que je conduisais toujours même si j'étais extrêmement somnolent, et le jeu me rappelait en fait que je conduisais en étant fatigué, mes yeux devenaient flous et le volant flottait. Au début, je pensais que j'avais sommeil, mais plus tard, j'ai réalisé que le jeu avait un système de fatigue ! J'ai dû aller à une aire de repos pour dormir.
Mais pour être honnête, ce jeu est vraiment amusant. Même si je suis un débutant et que je fais des erreurs tout le temps, je ressens un grand sentiment d'accomplissement lorsque je livre les marchandises à temps à chaque fois et que je vois l'argent arriver sur mon compte. Merci à l'ami qui me l'a recommandé la dernière fois, sinon je n'aurais pas su qu'il existait un jeu de camions aussi réaliste !
Y a-t-il des débutants comme moi qui débutent ? Communiquons ensemble, ne tombez pas dans autant d'embûches comme moi 😂