图片
Bonjour à tous, je suis un joueur de 10 ans qui pratique la plongée depuis de nombreuses années. J'ai joué à des jeux mobiles fragmentés depuis l'ère Symbian jusqu'aux jeux mobiles fragmentés actuels. Pour être honnête, les jeux de parkour sont devenus de plus en plus impétueux ces dernières années. Soit le skin est changé, soit les cartes sont développées pour former une coque de parkour. J'ai récemment rejoué à Zootopie en parcourant mon ancien téléphone. Je ne vais pas m'en vanter. Ce jeu a été classé parmi les dix meilleurs de l'App Store en 2016, et il peut encore battre de nombreux jeux similaires aujourd'hui. 😌
Parlons d'abord de la comparaison entre pommes et pommes. Même si "Temple Run" et "Subway Surfers" étaient des classiques à l'époque, pour parler franchement, ce n'étaient que des boucles monotones de parkour sans fin. La main gauche a glissé l'écran et la main droite s'est tournée. Les étapes ultérieures reposaient entièrement sur la mémoire musculaire et il n'y avait aucun sentiment d'immersion dans l'intrigue. La chose la plus intelligente à propos de "Crazy Zoo" est qu'il combine parkour et gestion simulée. Lorsque vous montez sur un animal et courez sauvagement, vous devez non seulement éviter les obstacles et chasser les pièges à animaux, mais vous devez également réfléchir à la manière de placer les animaux capturés dans le zoo pour les agrandir et les améliorer. Cette boucle fermée de « parkour-collection-construction » vous donne un nouveau sentiment d'attente après chaque décès, plutôt que de simplement gagner des points. 😎
Parlons d'innovation opérationnelle. Le parkour traditionnel vous oblige à glisser à gauche et à droite ou à incliner l'appareil, mais le mécanisme du "lasso animal" de "Crazy Zoo" est particulièrement addictif - vous devez lancer le lasso sur la cible, et le timing et l'angle sont très importants. La bande de handicapés enfilait souvent la girafe sur une autruche, ce qui les faisait mourir de rire. Ce type de réglage « mouvement exquis + mains et yeux rapides » est bien plus excitant que le clic et le saut qui prévalaient à l'époque. Mais pour être honnête, après avoir débloqué des animaux rares plus tard, le sentiment de répétition a augmenté. Après tout, il n'y a que quelques cartes, et le système de gestion n'est pas trop profond, mais en tant que jeu gratuit, le volume de contenu est déjà très consciencieux. 🤔
Le style pixel art est aussi un bonus pour le ressenti. De nos jours, les jeux mobiles présentent souvent des styles réalistes et des textures 4K, qui sont très agréables à jouer et occupent de la mémoire. Cependant, les pixels 3D de "Crazy Zoo" semblent confortables, fonctionnent sans décalage et la palette de couleurs est également agréable. De plus, le développeur Yodo1 Games était alors très motivé. Ce n'est pas seulement une vantardise d'être classée première dans 26 pays. Bien qu'il soit dit qu'il se concentre désormais sur les marchés étrangers, des mises à jour pour ce jeu peuvent toujours être trouvées en Chine.
Un dernier mot : si vous en avez assez de ces parkours actuels au krypton gold qui "vous donnent un VIP au début et raccrochent automatiquement pour terminer le jeu" et que vous voulez vraiment expérimenter différentes opérations et s'amuser en matière de développement, vous pourriez aussi bien essayer "Crazy Zoo". Pas besoin de foie ou de krypton. Attrapez simplement quelques animaux pendant votre temps libre et regardez le zoo s'animer lentement. Le sentiment d'accomplissement est bien meilleur que de nombreux jeux de « costumes magiques » de nos jours. 😄