Frères, je suis ici pour discuter à nouveau avec votre ancien chauffeur. 🤔 J'ai joué à un nouveau jeu "My Convenience Store" aujourd'hui. J'ai failli enlever mes lunettes de lecture en voyant les captures d'écran - ce style de peinture, cette jolie supérette, pleine de souvenirs de l'ère des pixels ! Vous pensez à notre génération de joueurs, qui ne s'asseyaient pas devant l'ordinateur et ne jouaient pas à « Convenience Store » avec Little Overlord ? Il n'y avait pas de smartphone à cette époque et même les écrans couleur étaient rares. Pour ouvrir un dépanneur, il fallait calculer manuellement les comptes et dessiner des cartes. Si les étagères étaient mal placées, il fallait relire les étagères. Ce n'était pas comme maintenant que vous pouviez vous inscrire à de nouveaux produits d'un simple glissement de doigt et que le personnel de livraison pouvait livrer les marchandises en un seul clic. C'est tellement confortable qu'on a envie de pleurer. 😭
En ce qui concerne les simulations d'entreprise, mes préférées quand j'étais jeune étaient "SimCity" et "Harvest Moon", mais les plus proches de la vie sont la série "Convenience Store". À cette époque, pour étudier quels produits étaient les plus rentables, je veillais tard pour examiner des stratégies et des tables à dessin, ce qui était plus sérieux que de faire mes devoirs. Plus tard, il y a eu les jeux Cairo, des gadgets de style pixel comme "Game Development Country" et "Oedo Story". Bien que les graphismes soient aussi simples que des mosaïques, ils peuvent inciter les gens à y jouer tout l'après-midi. Aujourd'hui, "My Convenience Store" a poussé la gentillesse à l'extrême. Chaque scène et tout semble sortir d'un dessin animé. Il est probablement impossible pour les jeunes d'aujourd'hui d'imaginer que nous puissions imaginer de délicieuses collations en regardant des pixels de 16 couleurs. 😆
Mais cela dit, ce qui m'impressionne le plus dans ce jeu, c'est la conception visant à « cultiver des clients fidèles » et à « interagir avec des amis ». À cette époque, lorsque nous jouions à des jeux solo, nous ne pouvions emprunter que des cassettes à nos camarades de classe. Comment pourrait-il y avoir un mode ami en ligne ? Maintenant, lorsque j'ouvre ma liste d'amis et que je constate que les magasins des autres sont surpeuplés, je dois trouver comment utiliser des produits améliorés pour fidéliser les clients. C'est aussi réel que négocier avec le patron à la cantine. En particulier, le système de « signature pour les nouveaux produits » me rappelle l'époque où je devais accomplir un tas de tâches délicates dans « Convenience Store » pour débloquer les collations importées cachées, qui sont l'ombre de mon enfance. 😂
Bien entendu, ce jeu n'est pas totalement exempt de défauts. Après tout, le développeur est un fabricant de jeux mobiles. Le modèle de facturation de 0 yuan est assez consciencieux, mais je suppose que le point d'or du krypton est profondément caché. Les joueurs vétérans suggèrent que les nouveaux joueurs ne devraient pas se précipiter pour gagner de l'argent, mais d'abord expérimenter le plaisir des affaires pures, tout comme lorsque nous utilisions un tournevis pour dévisser la cassette de la machine rouge et blanche et souffler, c'est purement amusant. Attendez qu'un jour vous constatiez que le dépanneur est vide, pensez à venir sur le forum et à m'appeler, un chauffeur expérimenté pourra vous aider avec des conseils pour éviter le braconnage du "faux supermarché" d'à côté ! 🤣
Enfin, j'aimerais vous demander quel est le jeu de simulation d'entreprise le plus classique dans votre mémoire ? Est-ce une « supérette » ? "Chef de restaurant" ? Ou « magnat des chemins de fer » ? Venez discuter dans l'espace commentaire et laissez les jeunes constater à quel point l'imagination de notre génération de joueurs était grande ! 🚂