Pour être honnête, lorsque j'ai vu le nom de ce jeu, ma première réaction a été un peu émouvante. Il y a dix ans, lorsque l'ère Saipan a pris fin et que les smartphones ont fait leur apparition, cette version Q du jeu de cartes des Trois Royaumes était extrêmement populaire. "Release the Three Kingdoms" a été l'un des premiers à l'adopter. Je me souviens qu'elle a été lancée vers 2014. À cette époque, il n'y avait pas beaucoup de cartes flashy des Trois Royaumes sur le marché. Il a immédiatement conquis le cœur des joueurs vétérans comme moi avec son style de peinture mignon et sa stratégie lumineuse.
Je ne vais pas m'en vanter, mais par rapport aux jeux similaires actuels, tels que "Young Three Kingdoms" et "Three Kingdoms Strategy Edition", ses avantages et ses inconvénients sont en fait assez évidents. Parlons d'abord des avantages : le style de peinture est agréable, la conception des personnages est réfléchie et des personnages classiques tels que Lu Bu et Diao Chan sont transformés en jeunes femmes et jolies filles de la version Q, ce qui est en effet frais. Le seuil de démarrage est bas et aucune opération compliquée n'est requise. Vous pouvez y jouer pendant votre temps libre, ce qui est très adapté aux performances des téléphones mobiles de l'époque. De plus, son système de développement est relativement léger, contrairement à certains jeux actuels qui ont souvent des dizaines de lignes de développement, ce qui donne l'impression d'aller travailler.
Mais les défauts sont également évidents. Comparé à "Young Three Kingdoms", son contenu de jeu n'est pas assez profond et il est facile de s'ennuyer plus tard. "Young Three Kingdoms" a fait plus en termes de correspondance de programmation et de liaison de compétences, et a été continuellement mis à jour pendant de nombreuses années, en prenant soin à la fois des sentiments et de la fraîcheur. "Libérer les Trois Royaumes" est fondamentalement la même chose que "piocher des cartes + pousser des images + PK", et l'interaction du joueur est également faible. Il n'y a pas de batailles de guilde, de batailles entre serveurs et d'autres méthodes de jeu capables de retenir les gens pendant longtemps. De plus, bien qu'il n'ait pas beaucoup de points d'or krypton, il est fondamentalement difficile d'avancer sans recharge à un stade ultérieur, et le niveau est sérieux. Ce n'est pas aussi bon que certains jeux actuels de compétition loyale des Trois Royaumes.
Un autre gros problème concerne la musique et les effets sonores. Après tout, il s'agit d'une section de partage de musique, je dois donc le mentionner. La BGM de "Release the Three Kingdoms" est en fait assez classique, axée sur un style décontracté et humoristique, mais comparée à la grandeur de la série "Three Kingdoms" ou au champ de bataille explosif de "Dynasty Warriors", elle est évidemment un peu maigre. Cependant, étant donné que le jeu se positionne comme une version Q légère et amusante, ce n'est pas trop mal.
En bref, si vous recherchez une carte nostalgique, simple et décontractée pour passer le temps à regarder de jolis généraux, alors "Libérez les Trois Royaumes" peut être un essai. Mais si vous recherchez une profondeur stratégique, une jouabilité à long terme ou si vous voulez ressentir la véritable atmosphère du champ de bataille des Trois Royaumes, alors vous devriez envisager des jeux hardcore comme "Three Kingdoms: Strategy Edition" ou "The Coast of the Land". 😂 Au fil du temps, les vieux jeux sont devenus sentimentaux.