图片
Pour être honnête, en tant qu'ancien joueur qui joue à des jeux mobiles depuis l'ère Symbian, je suis très ému de voir les jeux mobiles évoluer de Pixel Snake à ce qu'ils sont aujourd'hui. Dans le passé, je n'avais jamais osé penser que je pourrais jouer à ce niveau de jeu de simulation sur mon téléphone portable. A cette époque, je me sentais très heureux de pouvoir jouer à Brick Arkanoid sur la plateforme Java. Maintenant, je peux réellement expérimenter l'assemblage réel du pistolet et la sensation de tir sur mon téléphone portable. Le développement matériel est très rapide.
Récemment, j'ai joué au "Real Firearms Simulator", celui produit par Shenzhen Mingya Digital Entertainment. J'étais un peu sceptique quand j'ai vu que c'était gratuit au début. Après tout, il y a trop de trucs d'or au krypton sur le marché du jeu mobile maintenant, et il est facile de commencer avec 648, mais celui-ci est vraiment une question de conscience, avec zéro frais et des munitions illimitées. Vous pouvez en faire l'expérience directement après être entré. La modélisation et les effets sonores des armes à feu sont plutôt bons, notamment dans le processus d'assemblage. Chaque pièce peut être démontée pour un examen plus approfondi, ce qui est très agréable pour les fans militaires. Le retour de recul et les performances balistiques lors du tir sont considérés comme le premier échelon sur le téléphone mobile.
À en juger par les tendances du secteur, les jeux mobiles se sont en fait progressivement diversifiés au cours des deux dernières années. D'une part, les grandes entreprises continuent d'accumuler des graphismes et de se battre pour la propriété intellectuelle, prétendant souvent être des jeux mobiles de niveau 3A, mais dans la réalité, elles utilisent la recherche automatique de chemin et le combat en un clic ; en revanche, des jeux de simulation dans ce domaine vertical commencent à émerger. Ils ne recherchent pas de succès populaires, mais servent avec précision un certain groupe de niche. Je pense que c'est une bonne chose. Après tout, avec le développement actuel des jeux mobiles, il est temps de rompre avec la pensée selon laquelle « tout le monde y joue ». Un très bon jeu doit être joué avec bonheur par ceux qui le comprennent, plutôt que de donner à tout le monde le sentiment d'être médiocre.
De plus, le modèle libre n'est pas impossible, la clé dépend de la manière de l'équilibrer. L'approche complètement libérale de "Real Gun Simulator" incite les gens à prendre l'initiative de comprendre le contenu du jeu au lieu d'être dissuadés par diverses fenêtres contextuelles de recharge. Pour être honnête, j'ai été dégoûté par ces jeux mobiles qui "jouent avec ta sœur sans payer d'argent" ces dernières années. Lorsqu'on rencontre un simulateur aussi pur, même s'il ne dispose que de quelques dizaines de Mo, cela vaut la peine de jouer sérieusement.
Enfin, j'aimerais demander à tout le monde : pensez-vous que les jeux mobiles à l'avenir seront davantage axés sur cette petite et belle expérience de simulation, ou continueront-ils à emprunter la voie de la compétition sociale large et globale ? Personnellement, j'espère avoir les deux. Après tout, les besoins des joueurs sont diversifiés. 😌 Quoi qu'il en soit, j'ai gardé ce jeu sur mon téléphone sans le supprimer, alors je suis entré et j'ai touché deux flingues alors que je n'avais rien à faire. C'était un véritable soulagement du stress.