Hé, jeunes héros, je suis un vieux conducteur et je suis ici pour poster à nouveau. Je viens de voir cette recommandation de "Jeune Chevalier" et j'ai failli laisser tomber mes lunettes de lecture - à l'encre chinoise ? Le mettre sur AFK ? N'est-ce pas une combinaison de mon rêve de jeunesse en matière d'arts martiaux et de mes besoins actuels en matière de santé d'âge moyen ? 🤣
Je me souviens qu'à l'époque, lorsque nous jouions à Legend of Heroes de Jin Yong, pour pratiquer la boxe sauvage, nous devions appuyer furieusement sur le clavier de l'écran et mes mains étaient à l'étroit. Il n'y avait pas de smartphone à cette époque. J'ai utilisé un gros moniteur et je suis resté assis là pendant trois ou quatre heures. Ma mère m'a réprimandé : « Autant épouser un ordinateur. C'est mieux pour vous maintenant, allongez-vous simplement sur le lit et claquez des doigts, pendant que le personnage s'entraîne et combat les monstres tout seul. Comment ça s'appelle ? C'est ce qu'on appelle la « protection technologique du foie » ! 🫡
En parlant de ce jeu, le style de peinture à l'encre me rappelle le titre à l'encre de l'ancienne version de Sword of Sword, qui s'appelle un charme. De nos jours, les nouveaux jeux sont souvent des chefs-d'œuvre AAA. Les graphismes sont bons, mais ils donnent toujours l'impression qu'il leur manque un peu de surnaturel. Le style pixelisé de ce jeu a un peu de saveur d'encre, mais il a un sentiment d'intimité des anciens RPG d'arts martiaux, tout comme lorsque j'ai joué à Legend of Heroes sur 386. Bien que l'image soit approximative, le rêve d'être un chevalier dans mon cœur est réel.
Ce qui me met le plus à l'aise en tant que personne d'âge moyen, ce sont les quatre mots « raccrocher ». Vous pouvez attraper du poisson au travail, ramasser les légumes après avoir quitté le travail et être le patron même en étant accroupi dans les toilettes - n'est-ce pas la vie que poursuit notre génération ? Sans utiliser de foie ou de krypton, un bouddhiste peut être un héros. Qui aurait osé réfléchir avant ? Quand je jouais à des jeux en ligne, je ne pouvais même pas entrer dans le donjon sans me coucher tard pour passer au niveau supérieur. Maintenant que j'y pense, je suis si jeune et je peux vraiment déconner. 😅
Bien sûr, le gameplay de base du jeu est définitivement différent de celui d'il y a 20 ans, mais le cœur reste les arts martiaux que nous connaissons : apprentissages, aventures dans les rivières et les lacs et sectes en compétition pour l'hégémonie. C'est juste qu'avant c'était une version manuelle, mais maintenant c'est une version automatique. Il est recommandé aux jeunes joueurs de s'essayer et de ressentir le bonheur de leur vieil oncle d'alors : le bonheur de ne pas avoir à veiller tard ! 👴👍