En tant que joueur qui prête attention à ce jeu depuis un certain temps, mes sentiments en matière de jeu classé sont assez évidents après la récente mise à jour de la version. Cet ajustement d'équilibre coupe principalement deux concurrents populaires - l'un est "Thunder" qui a bien performé lors de la dernière compétition, et son combo éclaté a vu ses dégâts de base et sa vitesse de récupération d'énergie réduits ; l'autre est l'auxiliaire « Shadow », dont la valeur du bouclier a été réduite, ce qui rend le style de jeu « double bouclier pour retarder la fin de partie » auparavant populaire moins stable. 🤔
D'un point de vue concurrentiel, ce changement est en fait une bonne chose. Dans le passé, les dix meilleures formations couramment utilisées lors des qualifications incluaient presque toujours Thunder. Si la position d'interdiction n'était pas levée, elle serait écrasante, et si elle était levée, elle serait unilatérale. Ce genre d'intensité de « réponse de version » rendra les choix tactiques extrêmement monotones et réduira le plaisir du jeu. Après la mise à jour, j'ai observé plusieurs jeux dans des matchs de pointe, et maintenant le taux d'apparition des caractères de contrôle et des caractères de sortie continue dans les rangées du milieu et du fond a considérablement augmenté. Par exemple, « Binglan » et « Yan Ji » ont commencé à apparaître dans davantage de systèmes. Les joueurs explorent de nouveaux points de rythme, comme l'utilisation du gel de "Binglan" et du meurtre de "Breaking Dawn" pour créer une vague à moyen terme. Ce changement de formation rend le jeu plus ludique.
Cependant, j'ai également remarqué que la nouvelle version a des exigences opérationnelles et opérationnelles plus élevées. Dans le passé, il y avait moins de situations où l'on pouvait gagner en écrasant les personnages avec des valeurs numériques dures. Il s'agit désormais davantage de contrôler le calendrier de libération des compétences et de prendre des décisions concernant l'allocation des ressources. Par exemple, dans la bataille pour le « noyau de cristal » dans la zone de la jungle, parce que le taux de tolérance aux pannes de la chaîne de contrôle diminue, vous serez contre-attaqué si vous ne faites pas attention. Ceci est très similaire à la période d'adaptation après les changements de version dans la compétition LPL. L'écart entre les meilleurs joueurs et les joueurs ordinaires va se creuser, mais c'est aussi le plaisir de la compétition. 👀
De plus, cette mise à jour a également résolu le problème du cadre d'animation BOSS dans le niveau "Void Rift". Bien que cela n'affecte pas directement l'équilibre, au moins la fluidité du visionnage du jeu pendant le jeu a été considérablement améliorée. J'espère que la planification du suivi pourra maintenir ce ton, accorder plus d'attention à la répartition des taux de victoire et aux données de taux B/P de chaque personnage, et ne pas laisser certaines combinaisons dominer. Après tout, l'âme d'un bon jeu compétitif réside dans la diversité stratégique. 😎