图片
Je viens de terminer la première version de "Escape Room: Challenge" et j'ai joué à des dizaines de jeux en mode solo et en équipe pour découvrir les attributs de base, les gains de compétences et la tolérance réelle aux erreurs de combat des trois personnages initiaux. En apparence, ce jeu gratuit est une escape room + une chasse aux monstres. En fait, il existe des différences cachées dans les carrières. Si vous choisissez le mauvais personnage au début, vous irez directement en prison. Passons directement aux informations pratiques et parlons en nous basant sur mes données réelles mesurées.
Précisons d'abord les mécaniques de jeu : une même partie est divisée en deux camps : les survivants et les chasseurs, mais les rôles sont fixés lors de l'appariement. La profession que vous choisissez détermine un ensemble fixe de modules de compétences. Il existe actuellement trois métiers ouverts : speeder, rôdeur et guide. La recommandation officielle est que les nouveaux arrivants jouent à Pathfinder, mais après les tests, j'ai découvert que Pathfinder est celui qui nécessite le plus de coopération de la part des coéquipiers - parlons-en un par un.
marcheur de vitesse
La vitesse de déplacement de base est 15 % plus rapide que les deux autres, et il y a un court buff d'accélération qui dure 3 secondes après avoir franchi des obstacles. La compétence "Adrénaline" a un temps de recharge de 60 secondes. Après avoir été relâché, la vitesse de déplacement sera augmentée de 30 % pendant 8 secondes. Pendant cette période, un piège de décélération peut être ignoré. Lors du test réel d'utilisation de ce métier dans un seul jeu, le temps d'évasion moyen des trois premières salles secrètes était 12 secondes plus rapide que celui du rôdeur. Inconvénients : santé fragile, peut être désactivé par deux gifles d'un chasseur, faible tolérance aux erreurs. Recommandé pour les débutants ? Déconseillé sauf si vous connaissez par cœur les points de saut et les brèches des murs de chaque carte. Convient aux utilisateurs expérimentés pour enregistrer des enregistrements.
rôdeur
Le volume de santé initial est le plus élevé, 40 % de plus que celui du Speed Walker. Livré avec une « marche silencieuse » passive : complètement silencieux lorsque vous vous accroupissez et bougez, et ne déclenchera pas l'alarme au sol. La compétence "Shadow Camouflage" peut vous rendre invisible pendant 2 secondes après avoir été verrouillé par un chasseur (bouger brisera l'invisibilité). Je pense que cette profession est la plus rentable - elle ne nécessite pas une grande compréhension des cartes et repose sur la tolérance aux pannes. J'ai essayé de marcher délibérément sur trois pièges, et même avec la moitié de ma santé, je pouvais toujours éviter des poursuites fatales grâce à mes compétences. L'inconvénient est que la vitesse de déplacement de base est lente et qu'il est difficile de prendre de la distance, il faut donc s'appuyer sur les « chaussures d'accélération » pour compenser cela. Il est recommandé de l'apporter lors de la formation d'une équipe, il peut être utilisé comme bouclier de viande et appât pour l'équipe.
guider
L'étiquette officielle est "auxiliaire", mais lors des tests réels, il s'agit d'un personnage avec des limites supérieures et inférieures extrêmement basses. "Résonance" passive : marque automatiquement l'objet interactif le plus proche (clé, interrupteur, etc.) sur la mini-carte toutes les 10 secondes. Compétence « Faisceau de guidage » : Fournit aux coéquipiers un faisceau de lumière accéléré qui dure 5 secondes, tandis que leur propre vitesse de déplacement reste inchangée. C'est magnifique, non ? Mais en combat réel, les points marqués sur la carte marquent parfois les clés que vous avez déjà prises, ce qui constitue un gaspillage de ressources. Vos coéquipiers doivent également coopérer avec vous pour entrer dans le faisceau de lumière afin d'obtenir une accélération - il n'y a fondamentalement pas d'entente tacite de ce type dans le jeu des passants. En solo, le leader n'est qu'une page vierge. La vitesse de déplacement et le volume sanguin sont tous deux des valeurs intermédiaires, sans aucun reflet. Il est recommandé d'en tenir compte lors de la réparation de la flotte ou de l'ouverture de la liste noire par la voix.
Pour résumer la comparaison numérique des revenus :
Efficacité de brossage unique : Speed Walker > Lurker > Guide
Tolérance aux pannes de l'équipe : Lurker > Guide (avec coopération) > Speedster
Capacité de survie : Lurker >>> Guide ≈ Speedster
Parlons enfin d'un détail caché : l'accélération en montée et la vitesse de virage du speedster sont liées. Si vous grimpez deux fois de suite, la deuxième accélération sera atténuée à 10 %. Alors ne soyez pas avide de manipulation. Prendre une courte ligne droite est plus stable que sauter par-dessus le mur de manière sophistiquée. De plus, tous les personnages déclencheront une légère raideur lorsque la fréquence de clignotement des lumières fluorescentes changera soudainement. Le pas silencieux du rôdeur peut compenser le délai d'action - cela devrait être un bug, mais le responsable ne l'a pas corrigé, alors profitez-en.
Si vous voulez prendre de l'avance sur la liste, choisissez un joueur rapide, si vous voulez être plus stable, choisissez un rôdeur ou un guide ? Sauf si vous avez trois cuisses fixes, n'y touchez pas. 🤷♂️