图片
Pour être honnête, quand j'ai vu le nom de ce jeu, j'ai été abasourdi un instant. J'ai trente ans et vous pensez peut-être que je suis vieux jeu, mais je fais vraiment partie de ces joueurs venus de l'ère Saipan. Il n'y avait pas d'écrans tactiles à cette époque et les jeux d'avion se jouaient sur des machines à boutons avec de petits écrans et des images pixellisées, mais je ne pouvais pas m'arrêter de jouer pendant un après-midi entier. Des choses comme "Thunder and Lightning", "Little Bee" et "Air Combat Heroes" sont tous des classiques qui sont toujours dans votre téléphone mobile.
Je ne me vante pas, mais les graphismes des jeux d'aujourd'hui sont plus sophistiqués et les systèmes sont plus complexes, mais certaines choses ne sont plus retrouvées. Par exemple, ce pur sentiment d'exaltation : l'avion ira là où vous pointez du doigt, des balles seront tirées, des barrages voleront sur l'écran, vous pourrez esquiver ici et là, et la victoire ou la défaite peut être décidée en quelques secondes. Plus tard, lorsque les smartphones sont devenus plus populaires, il y avait de moins en moins de jeux de combat en plan horizontal. Soit ils avaient des cartes relookées, soit ils avaient beaucoup d'argent.
Alors, quand j'ai vu le nom « National Aircraft Combat », ma première réaction a été la curiosité. J'ai cliqué et j'ai jeté un œil, oh, ça ressemble vraiment à ça à l'époque. L'avion est intégré, le barrage est magnifique et la mise à niveau est rafraîchissante. La clé est qu'il est gratuit et qu'il n'y a pas d'achats intégrés ? Cela m'a surpris. Le développeur, Nanjing Moxie Network Technology, a l'impression de se livrer à une concurrence occasionnelle et a sorti plusieurs jeux jouissant d'une bonne réputation. Cette fois, il emprunte le parcours classique des arcades, qui est la bonne direction.
Les graphismes du jeu sont de style dessin animé, frais et lumineux, pas gras. L'opération est très simple, il suffit de faire glisser l'avion pour éviter les balles, de tirer automatiquement et d'utiliser occasionnellement un grand mouvement. Mais ne sous-estimez pas cette simplicité. La difficulté augmente à mesure que vous avancez vers la fin - le barrage devient de plus en plus dense et le positionnement du combat contre le boss doit être particulièrement précis, sinon vous mourrez accidentellement. Cependant, le mécanisme de résurrection est très consciencieux et ne vous oblige pas à dépenser de l'argent, ce qui est vraiment rare dans les jeux mobiles actuels.
J'y ai joué trois jours de suite, du premier chapitre au sixième chapitre. Je pense que ce jeu convient tout à fait à nous, les anciens joueurs nostalgiques. Il n'y a pas d'interaction sociale compliquée, pas besoin de rejoindre une guilde et pas besoin de vous forcer à faire votre routine quotidienne. Allumez-le simplement lorsque vous voulez jouer, jouez à un jeu en trois à cinq minutes et éteignez-le lorsque vous êtes fatigué. C'est très pur. Et le système d'intégration de l'avion est un peu intéressant. Deux combattants peuvent être combinés pour former un nouveau corps, et leurs compétences changeront également, ajoutant beaucoup de stratégie.
Pour être honnête, je me sens un peu ému quand je vois un match comme celui-ci. De nos jours, le marché du jeu mobile est monopolisé par les grandes entreprises. Divers jeux « Genshin Impact », « Chicken Fighter » et « Auto Chess » sont copiés les uns par les autres. Les petites équipes indépendantes qui mettent vraiment du cœur à la création de contenu et reviennent au gameplay auront du mal à se démarquer. Je connais la société Nanjing Moye. Leur jeu précédent, "Pixel Shooter", était également gratuit et sans achats intégrés, mais il a progressivement fait faillite car ils n'avaient pas d'argent pour le mettre à jour. Bien que "National Aircraft Combat" soit toujours gratuit cette fois, j'espère qu'il pourra aller plus loin et être vu par plus de joueurs.
Si vous êtes également un ancien joueur de l'ère Saipan, ou si vous souhaitez simplement trouver un jeu d'avion propre et rafraîchissant pour vous détendre, vous pouvez essayer ceci. Sans parler de son époustouflant, au moins cela vous rappellera ces nuits où vous jouiez secrètement à "Thunder and Lightning" au lit.
Bon, je vais terminer le septième niveau, tout le monde s'amuse. 😄