图片
Récemment, j'ai vu quelqu'un promouvoir "Empereur·Trois Royaumes", et il m'est arrivé d'y jouer pendant un moment. En tant qu'observateur de l'e-sport mobile, je voulais parler de ce jeu du point de vue de l'environnement compétitif et de l'équilibre. Pour être honnête, il a un peu plus de profondeur que ce à quoi je m'attendais, mais il pose aussi beaucoup de problèmes.
Parlons d'abord de l'environnement concurrentiel. L'objectif principal du jeu est la domination entre serveurs. Les jeux PVP tels que les batailles de fléchettes et les batailles de siège de ville ont de la place pour les jeux tactiques. Par exemple, vous utilisez un tour de beauté pour tromper la force principale de l'adversaire, et je fais une contre-attaque du revers pour perturber la formation. Ce type de lien stratégique mettra à l'épreuve le jugement sur place en situation de combat. Mais le problème est que l'écart de force entre les trois types de généraux, le célèbre général, le beau général et le roi général, est trop grand. En conséquence, le roi général de grande étoile peut presque à lui seul vaincre l'équipe de généraux célèbres de faible étoile, et l'équilibre est un peu rompu. 😅 J'ai joué plusieurs batailles entre serveurs et j'ai vu que l'adversaire avait un groupe de généraux royaux brisés, ce qui a essentiellement écrasé le jeu. Le côté le plus faible ne pouvait compter que sur la foule pour entasser les cadavres, et il n'y avait aucun sentiment de compétition.
Parlons des mises à jour de version. Ce jeu ne semble pas avoir connu de changements majeurs depuis longtemps. De nouveaux généraux sont rarement libérés, et parmi les généraux existants, les deux étiquetés « tyrans » et « grands dieux » sont évidemment des mannequins. Par exemple, celui avec une réduction des dégâts intégrée et des coups critiques ne peut pas être battu dans les combats en équipe une fois la pile pleine. 😤 D'un autre côté, certains des joueurs initiaux célèbres ont des conceptions numériques conservatrices, de faibles taux de déclenchement de compétences et leurs mouvements ultimes sont facilement interrompus, ce qui les rend complètement inutiles. Si l'officiel n'ajuste pas les paramètres ou n'ajoute pas un mécanisme de sélection interdiction/interdiction, ce modèle « un général déterminera le résultat » rendra l'environnement compétitif de plus en plus solidifié.
Cependant, il convient de reconnaître que le jeu de ressources dans sa bataille de fléchettes est bien conçu. Vous devez non seulement empêcher les attaques sournoises, mais également calculer la configuration de l'équipe, ce qui est quelque peu similaire à l'idée de fonctionnement de moba. Mais globalement, le bilan est à la traîne. J'espère qu'il y aura des améliorations pour les généraux faibles à l'avenir, ou que des buffs de rotation de saison seront ajoutés pour briser la situation du modèle unique. Après tout, si un jeu compétitif ne comporte que quelques « cartes des droits de l'homme », alors, quelle que soit la qualité de la tactique, elle ne fonctionnera pas. 😉
À propos, le mode de chargement est 0, mais le tirage de la carte d'achat intégrée à l'application est en fait assez profond, ce qui affectera également l'équité. Dépensez de l'argent de manière rationnelle et agissez selon vos capacités.