Bonjour à tous, je suis un observateur d'esports. Récemment, j'ai vu quelqu'un mentionner le nouveau jeu "Apprentice Demon Hunters" sur le forum. Bien qu'il se concentre sur un roguelike orienté intrigue, après y avoir joué attentivement pendant quelques jours, j'ai découvert que son mode de coopération multijoueur cache en réalité de nombreux gènes compétitifs, en particulier la coopération entre les personnages et le cycle de compétences, qui est un peu comme l'e-sport mobile. Parlons aujourd'hui de son design équilibré.
Parlons d'abord du positionnement des rôles. Les quatre métiers de base que j'ai expérimentés jusqu'à présent – guerrier, mage, tireur et support – ont une division du travail très claire. Le guerrier peut narguer et réduire les dégâts, le mage est chargé d'éliminer les monstres à portée, le tireur peut exploser en un seul point et l'auxiliaire peut fournir une récupération de sang et un bouclier. Cela semble très traditionnel à première vue, mais dans le combat réel, le refroidissement des compétences et la distribution d'énergie sont l'essence même du combat. Par exemple, la compétence de provocation du guerrier a un temps de recharge allant jusqu'à 12 secondes, mais si elle est utilisée avant que le boss ne libère AOE, elle peut sauver la vie de toute l'équipe, ce qui teste la capacité de prédiction du joueur. Les compétences de portée du mage infligent des dégâts élevés mais doivent se tenir debout et lire, tandis que le tireur doit se déplacer et sortir en même temps. Cette différence de mécanisme laisse effectivement la place au travail d'équipe.
Cependant, il y a plusieurs points déséquilibrés dans la version actuelle qui méritent d'être mentionnés. Le bonus de dégâts de la compétence « Flèche pénétrante » de l'archer est trop élevé. Avec certains accessoires augmentant les dégâts, une flèche dans un stade ultérieur peut détruire 15 % de la santé du boss. En comparaison, le burst du mage semble un peu faible. De plus, la valeur de bouclier de l'auxiliaire est liée à sa propre santé, ce qui rend l'auxiliaire avec équipement mi-viande plus populaire que l'auxiliaire pur. Cela viole en fait l'intention de conception originale de la position auxiliaire qui était croustillante et protectrice. J'espère que les versions ultérieures pourront réduire de manière appropriée le coefficient de pénétration des flèches ou ajouter une compétence de déplacement court au mage pour compenser le désavantage de la position debout.
En parlant de mises à jour de version, la dernière mise à jour mineure a modifié le mécanisme de haine du démon. Dans le passé, les démons attaquaient en priorité la cible la plus proche, mais désormais, ils attaquent de manière aléatoire, ce qui est très hostile aux métiers de mêlée. Le soldat a clairement utilisé la provocation, mais le démon s'est retourné et a poursuivi le tireur, provoquant la mort subite de la rangée du fond. Ce changement brise évidemment le cycle de haine initial et le travail d'équipe doit à nouveau être adapté. Je suppose que l'officiel voulait encourager les joueurs à pratiquer davantage de mouvements et de blocages, mais avec un changement aussi soudain, le taux de tolérance aux erreurs des passants est faible.
De plus, le décor des sept royaumes correspondant aux sept contraintes élémentaires du jeu est assez intéressant. Par exemple, le feu bat la glace et la lumière bat l'obscurité. En mode multijoueur, si l'équipe parvient à couvrir la chaîne de retenue, il sera beaucoup plus facile de combattre un boss spécifique. Mais ce mécanisme peut aussi facilement conduire à une polarisation : dès qu'un personnage doté d'un certain attribut manque lors de la formation d'une équipe, l'expérience s'effondre. En revanche, certains jeux mobiles d'e-sport contourneront ce problème grâce au Ban/Pick ou à l'équipement gratuit. Cependant, les "Apprentice Demon Hunters" ne peuvent actuellement compter que sur un alignement forcé. Il est recommandé d'ajouter des runes de transfert d'attributs ou de compétences universelles ultérieurement.
D'une manière générale, ce jeu a un potentiel compétitif. Les cadres d'action et les jugements de compétences sous-jacents sont très solides, mais les valeurs et les mécanismes doivent encore être peaufinés. Pour un jeu gratuit, il offre déjà une profondeur tactique décente. Si vous êtes un joueur qui aime étudier la coordination et les changements de version, cela vaut la peine d'essayer. J'espère que les mises à jour ultérieures aplatiront les courbes des tireurs et des mages, et fourniront des retours plus détaillés sur le mécanisme de la haine. Continuez à faire attention, peut-être qu'un jour il sera sur la scène de l'e-sport mobile. 😏