图片
Pour être honnête, lorsque j'ai vu le lancement de la saison S1 "The Other Side" de "Heroes of Dawn", ma première réaction a été : ce jeu est-il toujours vivant ? 😅 Ne vous méprenez pas, ce n'est pas désobligeant. En tant que vieil homme qui travaille dans le cercle des jeux mobiles depuis l'ère Saipan, j'ai été témoin des hauts et des bas de trop de jeux mobiles MOBA. Je me souviens encore du lancement de Heroes of Dawn, vers 2019. À cette époque, Honor of Kings était à son apogée, et d'autres MOBA essayaient essentiellement de survivre dans les mailles du filet. Pour être honnête, ce n'est pas facile pour Shuguang de survivre jusqu'à présent.
Je ne veux pas me vanter, mais le contenu de cette mise à jour de saison m'a vraiment surpris.
Parlons d'abord de l'essentiel : les points faibles des MOBA similaires. Au cours des dernières années, le seuil de développement de l'Honneur des Rois est devenu de plus en plus élevé et la valeur du système d'inscription a presque rattrapé celle des produits financiers. Si un débutant veut rejoindre le piège, pourquoi ne me donnez-vous pas les fragments d'inscription pendant quelques mois ? Heroes of Dawn est suffisamment intelligent pour simplement refaire le système d'astrolabe et simplifier le développement. Ce n'est pas de la paresse, c'est de la conscience. Nous sommes en 2026, qui a encore du temps libre pour étudier la superposition complexe des attributs des astrolabes ? De plus en plus de jeux sont installés sur les téléphones mobiles. Si vous pouvez jouer à trois jeux par jour, vous les adorerez vraiment. Shuguang a fait du bon travail en réduisant le fardeau cette fois, et l'idée de voyager léger est la bonne idée.
Parlons de la refonte du héros. À l'époque, je jouais le héros Huang Quan. Son mécanisme de compétence était un peu en retard, son contrôle était instable et ses dégâts n'étaient pas suffisants. Après avoir visionné la démo de la nouvelle version, les effets spéciaux des compétences sont en effet explosifs, la modélisation a également été rognée, et la fluidité a été considérablement améliorée. De plus, il donnera gratuitement le niveau Master 9. Je donne une note de passage à cette vague de sincérité - après tout, le roi d'à côté vend toujours des ordres de bataille. Mais en matière de conception de héros, Shuguang a toujours eu un problème : les personnages ne sont pas aussi reconnaissables que ceux de premier plan. Les silhouettes de la plupart des héros auront l'air un peu « populaires » dans King of Kings, et leurs styles de peau sont également plus traditionnels, manquant de sens de la mode. Mais d'un autre côté, c'est ce style artistique constant qui met à l'aise certains joueurs qui aiment le style national et les thèmes mythologiques.
Quant au bien-être, ce sont les arts traditionnels. Le skin légendaire de Liu Bei est offert gratuitement, le Qiu Qiu des cent oiseaux de la princesse Iron Fan peut être obtenu en atteignant le rang de diamant rouge, et le skin épique d'Alice est à prix réduit. Pour parler franchement, ces skins dans d'autres jeux MOBA coûtent au moins plusieurs centaines de dollars, non ? La capacité de Sugon à le faire montre que les opérateurs ont enfin compris : au lieu de récolter à court terme, il vaut mieux compter sur le bien-être de la conscience pour retenir nous, les vétérans. J'ai vu trop de jeux mobiles mourir parce qu'ils étaient avares, alors j'applaudis cette attitude « osez donner » des deux mains.
Mais soyons honnêtes. Le plus gros inconvénient de Heroes of Dawn est sa base d'utilisateurs. Par rapport à l'expérience du matching classé, il existe encore un écart. Les files d'attente peuvent être mises en file d'attente en quelques secondes pendant les périodes de pointe, et vous devez attendre une minute ou deux pour correspondre tôt le matin. D'ailleurs, les maquettes de certains héros anciens devraient bel et bien être refaites. Lorsqu'ils sont placés à côté du Huangquan nouvellement sorti, ils ressemblent à des produits de deux époques. J'espère que certains anciens personnages pourront être remis à neuf au cours de la saison.
Globalement, cette mise à jour me permet de constater la détermination de Dawn Heroes à se relever en 2026. Je ne vais pas m'en vanter, mais si vous en avez assez des routines agressives et coûteuses de Tianmei et que vous souhaitez trouver un MOBA qui permette de jouer quelques jeux tranquillement, n'a pas de bénéfices avares et ait un rythme raisonnablement confortable, vous pouvez vraiment essayer Dawn of Heroes. Après tout, nous, les vieux qui jouons à des jeux mobiles, avons depuis longtemps cessé de penser à jouer professionnellement ou à rejoindre le serveur national. On peut s'amuser en jouant aux cartes noires avec nos vieux amis sans être obligé de dépenser de l'argent dans le jeu, ce qui est suffisant. 😌
(Le joueur de dix ans télécharge silencieusement le package de mise à jour dans le coin)