图片
Je me souviens encore qu'il y a plus de dix ans, j'utilisais encore le Nokia N95 avec le système Symbian. À cette époque, les jeux mobiles n'étaient pas aussi sophistiqués qu'aujourd'hui. Une partie de « Pro Evolution Soccer » pourrait me garder au lit à jouer au football jusqu'à trois heures du matin. Pour être honnête, l'image de l'époque n'était qu'un tas de blocs de pixels qui couraient partout, mais la joie pure est assez émouvante quand j'y pense maintenant. Sans vouloir me vanter, les graphismes des jeux mobiles d'aujourd'hui sont excellents, mais il n'y en a pas beaucoup qui puissent me calmer et jouer pendant six mois.
Il y a quelques jours, j'ai vu le lancement de la version Fête du Printemps de "Stadia", et je n'avais pas de grandes attentes. Après tout, les jeux de football mobiles sur le marché vont et viennent. Mais après avoir joué quelques jours, j'ai découvert que c'était vraiment un peu ça à l'époque. 😌
Tout d'abord, parlons de licence. La version authentique de FIFPro est différente. De grands noms comme Messi et Ronaldo sont là, ainsi que de nouvelles générations comme Mbappé. Ce qui est encore plus surprenant, c'est que cet événement de la Fête du Printemps mettait directement en vedette des stars légendaires du monde, des vieux visages comme Beckham et Ronaldo, ce qui m'a immédiatement ramené à l'époque où je veillais tard pour regarder la Coupe du monde 2002. Pour être honnête, pouvoir voir ces joueurs classiques dans un jeu mobile est pour moi plus excitant que d'obtenir n'importe quel SSR.
Quant au fonctionnement, il n'y a pas de boutons virtuels sophistiqués et il est très fluide à utiliser. Un ancien joueur comme moi est très ennuyé par les opérations compliquées consistant à cliquer d'avant en arrière. En vieillissant, ma réponse est plus lente et je me sens toujours à l'aise avec le joystick et les boutons traditionnels. Et l'IA n'est pas stupide, contrairement à ses coéquipiers dans certains jeux qui sont comme des chevilles en bois. Je dois féliciter Crazy Sports pour cela.
Mais cela dit, ce jeu est après tout gratuit, il faut donc quand même être prudent si l'on veut bien y jouer. Mais comparé aux 648 jeux mobiles actuels, au moins il n'est pas obligé de payer pour du krypton, et les objets offerts lors de l'événement de la Fête du Printemps sont assez solides. En tant que vieux fan de football qui joue depuis l'enfance, je suis très heureux de voir un jeu de football mobile aussi sérieux.
Un dernier mot, si vous êtes comme moi et que l'époque où vous jouiez au football avec une console portable ou un téléphone portable à l'ancienne vous manque, autant essayer "On the Stadium" pendant la Fête du Printemps. Même si le temps nous a enlevé notre jeunesse, au moins il y a encore du football, qui peut encore enthousiasmer les gens. ⚽🔥