图片
Pour être honnête, je n'avais pas de grandes attentes pour ce jeu appelé "Selet Continent". Après tout, depuis l'ère Saipan jusqu'à aujourd'hui, j'ai vu trop de petits travaux en studio sous la bannière du « monde ouvert » et je me suis finalement réduit à une ligne. Mais après avoir commencé, je dois admettre que j'étais aveugle cette fois.
Parlons d'abord des cartes et de l'exploration. Le jeu propose une immense carte, pas du genre à utiliser des autocollants pour vous tromper : vous partez de la ville principale et marchez vers le nord le long de la route de montagne. Lorsque vous passez devant une mine abandonnée, un embranchement caché se déclenche soudainement : un PNJ mineur dit "il y a des bruits étranges sous terre", puis vous sautez dans la mine et trouvez un nid de chauves-souris mutées. Après l'avoir vaincu, vous lâchez un bâton rare. Ce type d'œuf de Pâques n'est pas seulement inséré pour composer les chiffres, mais fait vraiment écho à l'intrigue principale et à l'intrigue cachée. Et il y a des surprises dans presque tous les recoins de la carte : des coffres au trésor sur la falaise, des monstres fantômes dans des trous d'arbres, des journaux de naufrages au fond de la rivière... Pour être honnête, à la 15ème heure de jeu, le taux d'exploration de la carte était d'un peu plus de 60 %, et il n'y avait plus d'eau du tout.
Le système de combat mérite également d'être évoqué. Il ne suit pas l'ancienne voie du « brossage inconsidéré des valeurs », mais met l'accent sur la stratégie et la combinaison. Chaque personnage possède des compétences actives et des talents passifs, mais vous devez ajuster votre position et l'ordre de vos compétences en fonction des faiblesses du monstre. Par exemple, si vous combattez un géant de pierre avec un bouclier sur tout le corps, vous pouvez utiliser des coupures purement physiques pour le gratter, mais utilisez d'abord des compétences de glace pour geler son emplacement d'armure, puis utilisez des compétences de feu pour le faire exploser, et vous pourrez ensuite le frapper fort. Ce genre de conception "retenue d'attribut + interaction avec l'environnement" me rappelle le plaisir d'utiliser mon cerveau lorsque je jouais à "Chaos Ring" sur Symbian.
Le contenu PVE est très important. En plus des chapitres principaux de l'intrigue, il existe également des donjons inter-serveurs, des BOSS mondiaux, des labyrinthes secrets et des défis quotidiens. Ce qui me surprend le plus, c'est que ces contenus ne sont pas sous la forme de « se battre une fois puis rester dans la rue ». Il existe un lien entre eux : les fragments que vous obtenez dans le royaume secret peuvent être utilisés pour synthétiser et débloquer des héros cachés ; les matériaux abandonnés par le monde BOSS peuvent également renforcer la branche finale de votre ligne principale. Les développeurs vous encouragent clairement à jouer dans tous les modes, plutôt que de simplement chercher un certain taux de chute.
Parlons de quelques observations au sein de l'industrie. Je n'ai jamais entendu parler de cette société, Shanghai Chisen, auparavant, mais à en juger par le modèle de tarification du jeu et le rythme des mises à jour, ils ont emprunté une voie relativement old school : 0 yuan de téléchargement, pas de frais de krypton, et les principaux points de paiement ne sont que des packages d'apparence et d'accélération. De plus, presque tous les accessoires du centre commercial peuvent être accumulés lentement à l'aide de jetons en jeu. De nos jours, il est en effet rare de voir un tel développeur prêt à mordre à l'hameçon.
Bien sûr, ce n'est pas sans défauts. Le texte de l'intrigue est relativement obscur à certains endroits, le style de conception des personnages est sombre et la réponse de certains boutons de l'interface utilisateur est retardée - ce sont des zones qui peuvent être peaufinées. Mais dans l'ensemble, l'achèvement et la sincérité de "Selet Continent" se situent au premier échelon parmi les jeux mobiles nationaux.
Enfin, je veux encore dire une chose : si vous en avez assez des produits de chaîne de montage de recherche automatique de chemin, de balayage en un clic et de tirage de cartes en or krypton, autant venir vous promener sur ce continent. Ce n'est peut-être pas parfait, mais c'est assez réel. 😌