Hé les amis, je suis ici pour discuter à nouveau. Aujourd'hui, nous n'allons pas parler de ces jeux mobiles qui rapportent de l'argent et tirent des cartes, ni de ces chefs-d'œuvre AAA. Permettez-moi de parler d'un jeu récemment découvert appelé "Four-Eyed Little Devil", qui a fait bouger mes vieux os. 😭
Repensez à cette époque, il n'y avait pas de smartphones à cette époque et nous jouions à "Dragon Quest" sur la Famicom. Quelques personnes étaient entassées dans une petite pièce, appuyant à tour de rôle sur la manette, et devaient se souvenir du mot de passe pour sauvegarder la partie. Plus tard, quand j'allais au lycée, je jouais à "Legend" dans le cybercafé et je formais une équipe toute la nuit pour lutter contre le leader de Zuma, ce qui me faisait bouillir le sang. À cette époque, l'interaction sociale concernait une véritable maîtrise de l'épée. Tu m'as aidé à porter l'épée et je t'ai aidé à mettre du sang dans ta bouche. C'est ainsi qu'on cultivait la fraternité.
Les jeunes d'aujourd'hui ne comprennent peut-être pas pourquoi les anciens joueurs manquent toujours du passé ? Parce qu'à cette époque, les jeux reposaient sur la confiance entre les gens, et non sur la recherche automatique de chemin ou sur des balayages en un clic. Lorsque vous formez une équipe, vous devez appeler des gens, coordonner les mouvements et discuter des tactiques. L'équipe a été détruite dans le donjon, tout le monde s'est maudit, puis a recommencé, la relation est devenue plus profonde.
En parlant de "Four-Eyed Little Devil", au début, je pensais que c'était un autre jeu de restauration rapide qui changeait la peau, mais après y avoir joué pendant quelques jours, hé, ça a bon goût ! Sa mission et la conception du donjon me rappellent l'époque où je jouais au monastère écarlate dans World of Warcraft. Il n'y a pas de bataille automatique, pas d'achèvement en un clic, vous devez coopérer avec vos coéquipiers avec de vraies épées et de vrais pistolets. J'ai formé une équipe sauvage pour jouer une version difficile. Un de mes amis s'est trompé de position et s'est retrouvé entouré de foules. J'ai juste activé mes compétences et je me suis précipité pour le sauver. Même si j'étais handicapé, au moment où nous avons finalement vaincu le boss ensemble, c'était mieux que de manger une fondue ! 🔥
Ce qui est encore mieux, c'est que ce jeu est gratuit ! Le développeur, Beijing Fengyun Wanxiang Technology, j'ai vérifié, est une petite entreprise, mais on peut voir qu'elle y met tous ses efforts. Existe-t-il désormais des jeux mobiles qui ne coûtent pas d'argent ? Je me souviens que lorsque nous jouions à Contra, cela ne coûtait que quelques yuans pour terminer le niveau avec une seule vie. Maintenant, cela coûte 648 à chaque tour. Le monde est vraiment en déclin. Ce jeu me rappelle la pure joie que j'avais à cette époque. Tant que vous avez de bonnes compétences, de l'énergie et de la coordination, vous pouvez vous amuser.
De plus, le système social du jeu est assez solide, ce n'est pas du genre à accrocher simplement une liste d'amis et c'est terminé. Vous pouvez effectuer des tâches quotidiennes avec vos coéquipiers, combattre des boss mondiaux ensemble et même danser ensemble en ville (oui, cette fonction existe vraiment). J'ai rejoint une guilde, et chaque jour quelqu'un dans le groupe criait : « Quelqu'un vient frapper le petit diable à quatre yeux, il a besoin d'une nourrice. J'avais l'impression d'être de retour en 2005, lorsque j'ai crié dans le groupe QQ : « Venez au monastère écarlate, 4=1 ».
Chers frères, si vous aussi manquez les jours de nettoyage des donjons avec vos frères, autant essayer "Le Petit Diable à Quatre Yeux". Cela ne coûte pas d'argent, ne fait pas mal au foie et vous pouvez toujours ressentir la même sensation de combattre côte à côte. Pilotes vétérans, je vous attends ici. Formons une équipe ensemble et poursuivons notre relation ! 👊
PS : Ne me demandez pas pourquoi on m'appelle le Diable à quatre yeux. J'étais confus au début, mais j'ai ensuite découvert qu'il y avait un petit PNJ diable portant des lunettes dans le jeu. C'est tellement drôle. Allez vérifier par vous-mêmes ~🤓