图片
Pour être honnête, les tendances récentes de l'industrie du jeu vidéo sont un peu déroutantes. Il y a toujours des mondes ouverts, des tirages de cartes pour l'or krypton et des batailles de cartes mensuelles. Le gameplay ressemble de plus en plus à du travail. En tant que vieux qui joue aux jeux mobiles depuis l'ère du Nokia N70, l'époque où je pouvais m'amuser longtemps en installant un jeu de jar valant des centaines de K me manque souvent.
Il y a quelques jours, j'ai accidentellement vu quelqu'un recommander "Chainsaw: Super Mecha" sur le forum. Je pensais que c'était un jeu relooké qui suivait la tendance, mais après l'avoir téléchargé et joué, j'ai en fait retrouvé un peu du pur bonheur de "Snake" et "Doodle Jump". Je ne veux pas m'en vanter, mais ce gameplay io sur écran vertical est vraiment intéressant.
Le jeu consiste en fait à contrôler les méchas pour qu'ils entrent en collision les uns avec les autres sur une carte limitée et à utiliser diverses armes pour déchirer le char tronçonneuse de l'adversaire en morceaux. Les règles sont si simples que vous n'avez même pas besoin de lire le tutoriel pour débutants pour commencer à combattre. Mais la difficulté est "comment survivre jusqu'au bout", qui a le même noyau que ces jeux sur Symbian de l'époque qui consistaient à empiler des accessoires et à lutter pour des réactions - la limite supérieure de fonctionnement est élevée, mais le seuil est extrêmement bas. Une partie dure dix minutes, et vous pouvez en jouer autant que vous le souhaitez dans ce temps fragmenté.
J'ai regardé attentivement le développeur, Shenzhen Kesheng Network, je n'en ai jamais entendu parler, mais le modèle de facturation est 0. Sur le marché actuel des jeux mobiles, les nouveaux jeux entièrement gratuits, sans publicité et qui ne coûtent pas d'argent pour devenir plus forts sont vraiment plus rares que les pandas géants. La catégorie io a explosé vers 2015, et a ensuite été écrasée par divers jeux MMO et mangeurs de poulet lourds. Il a maintenant trouvé une nouvelle direction en matière d'écran vertical et de style minimaliste. Un jeu comme "Chainsaw Super Mecha" est en fait un retour à l'essence de io - pas besoin de puissance de combat, peu importe qui a le plus de charge, cela dépend simplement du positionnement et du timing.
Bien sûr, en ce qui concerne les graphismes, après tout, la disposition verticale et le style simple ne peuvent pas être comparés aux jeux mobiles 3A, mais je me sens rafraîchissant et il n'y a pas de pollution lumineuse partout. De plus, le système de modification n'est pas compliqué. Vous pouvez changer d'arme ou améliorer votre armure et vous ressentirez immédiatement la différence au combat. Ce type de conception « de petits changements entraînent de grands changements » est exactement ce que de nombreuses grandes sociétés de jeux ne peuvent pas faire actuellement. Ils veulent toujours vous bourrer de dizaines d'arbres de compétences, mais en fin de compte, la plupart des gens ne peuvent même pas toucher la porte.
Après réflexion, il s'agit probablement d'un microcosme du développement des jeux mobiles après plus de dix ans. Les produits phares deviennent de plus en plus importants, mais ce qui impressionne vraiment les anciens joueurs, ce sont les petits jeux auxquels on peut jouer en allumant le téléphone portable, sans utiliser le cerveau pour calculer le taux de profit, et le prochain jeu sera joué immédiatement après la mort. Si vous en avez marre des tirages de cartes et des tâches quotidiennes, autant tenter ce genre de bagarre io. Peut-être pourrez-vous retrouver la joie de vous cacher sous la couette et d'appuyer secrètement sur les boutons de votre téléphone. 😄