图片
J'ai récemment découvert "Soul Island" par un collègue. Au départ, je pensais que c'était un jeu de survie qui rendrait fou, mais j'ai découvert que l'on peut y jouer avec plaisir même pendant une demi-heure de pause déjeuner. Nous nous cachons tous les deux dans l'aire de repos de l'entreprise pendant notre pause déjeuner. Nous prenons chacun un verre d'Americano glacé. Nous sortons nos téléphones portables et commençons à construire des maisons, à combattre des monstres et à explorer l'intrigue. Le jeu est-il gratuit avec rachat ? Quoi qu'il en soit, je n'ai pas vu l'entrée des achats intégrés, désolé !
Le jeu s'ouvre avec votre projection inexplicable sur une île. Vous commencez avec un couteau et vous devez ramasser tout le matériel. Cependant, l'intrigue est plutôt séduisante. Il dit que vous voulez sauver votre famille, ce qui donne l'impression que c'est "Perdu". L'essentiel est que vous n'avez pas besoin d'être connecté à Internet. Vous pouvez le sortir et y jouer en attendant le métro, en attendant les plats à emporter ou en allant aux toilettes. La sauvegarde est ultra rapide et vous pouvez quitter et rentrer sans perdre votre progression. Le système de survie n'est pas compliqué. Abattre des arbres, extraire des roches et construire des maisons peuvent être utilisés même par une personne handicapée. Cependant, dans les étapes ultérieures, il existe des arbres de compétences et des correspondances d'équipement de type RPG, qui sont suffisamment profonds pour que vous y réfléchissiez lentement.
Mon collègue est un joueur obsessionnel et insiste pour construire une villa symétrique avec vue sur la mer. Je me suis moqué de lui en disant : « J'ai passé ma pause déjeuner à déplacer des briques et je continuerai à les déplacer dans le jeu. » Mais pour être honnête, les graphismes et l'atmosphère de ce jeu sont assez immersifs. Parfois, lorsque vous êtes fatigué d'avoir fait des heures supplémentaires à midi, il est assez thérapeutique de regarder la cabane que vous avez construite dans le jeu et d'écouter le bruit des vagues. Récemment, nous étions tous les deux en compétition pour voir qui pourrait vaincre le premier chef de l'intrigue en premier. Le perdant a eu droit à du thé au lait et nous sommes devenus plus motivés pour pêcher pendant notre pause déjeuner, hahaha.
Résumé : Il convient aux animaux sociaux comme nous qui n'ont pas beaucoup de temps mais qui souhaitent faire l'expérience du bac à sable de survie. C'est gratuit et ne contient pas d'or krypton, et la progression ne sera pas bloquée en mode solo. C'est un artefact de pêche dans un temps fragmenté. Il est recommandé de jouer entre collègues pendant la pause déjeuner et de se voler des ressources (ne me demandez pas comment je le sais).