图片
En tant qu'observateur de l'e-sport qui s'intéresse au KPL et à la LPL tout au long de l'année, j'analyse généralement les changements de version et la force des héros des MOBA et des FPS. Cependant, récemment, mon ami Amway a créé un jeu mobile plein de suspense, "Le gendre d'un conjoint plein de ressentiment", qui m'a donné une nouvelle compréhension du mot "équilibre". 😅
Parlons d'abord du cadre de base de ce jeu : l'héroïne Li Miaomiao revient au village pour rompre ses fiançailles, pour découvrir que son fiancé est décédé il y a 18 ans. Après cela, une série d'intrigues surnaturelles se déroulent. Du point de vue du gameplay, il s'agit entièrement d'un puzzle narratif solo, sans PVP ni système de classement. Il va de soi que ce genre de jeu est totalement incompatible avec « l'environnement compétitif ». Mais après y avoir joué attentivement, j'ai trouvé que son « équilibre de l'intrigue » était assez exquis.
Qu'est-ce que l'équilibre de l'intrigue ? Dans l'e-sport, nous nous plaignons souvent du fait qu'un certain héros est ridiculement fort ou qu'une certaine version est gérée de manière trop stupide. Dans ce jeu, choisir le mauvais dialogue ou des indices manquants peut directement conduire à un BE ou à un blocage de niveau. Il s'agit en fait d'un « équilibre de tolérance aux erreurs ». L'équipe de développement n'a pas rendu la difficulté du puzzle trop élevée et n'a pas non plus permis à l'intrigue de se terminer automatiquement. Au lieu de cela, cela a permis aux joueurs de maintenir un sentiment de tension dans le processus « raisonnement-vérification-correction ». Par exemple, face aux diverses tentations de Li Miaomiao au début, si vous êtes aveuglément imprudent ou trop méfiant, vous perdrez des indices clés - c'est la même chose que de mauvaises décisions menant à un retour pendant le jeu de groupe, qui nécessitent un « jugement sur place » et une « gestion des ressources ».
De plus, le système de fins multiples du jeu est également très intéressant. Du point de vue de l'équilibre, les conditions pour atteindre chaque fin sont fixées de manière relativement équitable, et il n'existe pas de "il faut dépenser de l'argent pour débloquer la vraie fin" (le mode payant affiche 0, ce qui est effectivement gratuit). Au contraire, il teste la capacité du joueur à réorganiser des fragments d'informations et sa volonté d'explorer pendant plusieurs tours. Cela me rappelle l'apparition soudaine de certains systèmes lors des mises à jour des versions e-sportives, obligeant les joueurs à s'adapter rapidement - ici aussi. Si vous n'ajustez pas l'inertie de votre pensée, vous serez facilement dérouté par la « vérité sur le fait d'avoir un gendre ».
Bien sûr, en tant que joueur compétitif, je dois encore me plaindre : si certains modes « d'arène d'histoire » peuvent être ajoutés, comme des classements de raisonnement à durée limitée, ou si les joueurs peuvent choisir des branches pour affecter les fins les uns des autres, alors la « sensation e-sport » de ce jeu sera plus forte. Cependant, dans l'expérience autonome pure actuelle, son « contrôle du rythme » et son « équilibre du suspense » suffisent à faire brûler le cerveau des passionnés de raisonnement.
Bref, si vous souhaitez changer de goût après vous être agenouillé dans le classement, ou si vous êtes intéressé par des intrigues à suspense, autant essayer "Le gendre d'un conjoint rancunier". Il interprète « l'équilibre » d'une autre manière : non pas la force des valeurs numériques, mais le jeu subtil entre le rythme narratif et le choix du joueur. 👍