图片
Je m'ennuyais il y a quelques jours et j'ai téléchargé "Crazy Eraser 2". Au départ, je pensais que c'était juste un jeu de réflexion ordinaire et occasionnel. De manière inattendue, après y avoir joué, j'ai découvert qu'il y avait derrière cela beaucoup de logique compétitive et de conception d'équilibre qui méritaient d'être évoquées. 😅
Parlons d'abord du gameplay de base. Ce jeu est essentiellement un mécanisme de « raisonnement + effacement ». Chaque niveau vous donne une scène. Vous devez trouver les connexions logiques cachées dans le temps d'invite limité, puis utiliser des actions d'effacement pour vérifier vos suppositions. Cela semble simple, mais dans la pratique, il y aura des différences évidentes en termes de vitesse de réaction, de capacité d'association et d'efficacité des essais et des erreurs entre les différents acteurs. C'est là que naît la compétitivité.
Du point de vue de l'équilibre, les développeurs ont en fait implémenté des mécanismes anti-écrasement dans la conception des niveaux. Par exemple, quelle que soit la rapidité avec laquelle vous trouvez la réponse, vous devez passer par l'étape d'interaction difficile consistant à « effacer l'action », qui empêche les joueurs aux mains rapides mais sans cerveau d'accumuler des points sans réfléchir. De plus, la courbe de difficulté du niveau n'augmente pas de manière linéaire, mais insère occasionnellement des "questions d'inversion" - vous pensez que cela est conforme aux règles précédentes, mais le résultat ne l'est pas du tout, ce qui teste la capacité des joueurs à effectuer des ajustements temporaires. Je pense que cela est crucial pour maintenir un environnement concurrentiel sain. Sinon, le jeu deviendra vite ennuyeux si l'on se concentre uniquement sur les capacités de raisonnement unidimensionnel.
Cependant, il y a un problème d'équilibre dans la version actuelle qui m'inquiète un peu : il existe un "monopole de la solution optimale" dans certains niveaux. Par exemple, la réponse à un certain niveau est en réalité fixe. Une fois que quelqu'un partage la solution, les nouveaux arrivants n'ont plus besoin d'utiliser leur cerveau et peuvent simplement copier les devoirs. Cela se traduit par une différence de scores entre les maîtres et les joueurs ordinaires, non pas dans la réflexion, mais dans l'ordre dans lequel les informations sont obtenues. Si des facteurs aléatoires ou des variantes de réponses peuvent être ajoutés dans les mises à jour ultérieures, cela pourrait rendre l'environnement concurrentiel plus inoffensif.
De plus, j'ai remarqué que la plateforme d'exécution du jeu est marquée 5.0. Peut-être qu'il est optimisé pour les anciennes versions d'Android ? Mais depuis que nous avons publié une discussion sur le forum, nous espérons toujours que l'équipe pourra envisager d'ajouter des classements simples ou des modes contre-la-montre, afin que le soi-disant « test de réflexion » puisse être véritablement transformé en données visuelles de compétition. Sinon, quelle que soit la qualité de la conception imaginative, il deviendra facilement un jeu autonome. 😂
Bref, si vous en avez assez des routines fixes de KPL, ou si vous souhaitez changer de goût, vous pouvez essayer d'utiliser la logique de raisonnement pour « déchiffrer » chaque niveau de « Crazy Eraser 2 ». Bien qu'il n'y ait pas le moment d'une opération de combat en équipe comme le MOBA, le plaisir d'utiliser l'intuition et une petite quantité d'informations pour porter des jugements est en réalité le même que les idées de prise de décision sur le terrain.