Récemment, je me suis plongé dans le domaine du cinéma et de la télévision et j'ai constaté que l'enthousiasme de chacun pour le thème des arts martiaux n'avait pas diminué. En tant que critique de jeux, j'ai récemment comparé plusieurs jeux mobiles d'arts martiaux similaires, notamment "Feng Yun Lu", "Han Family Jiang Hu", "Small Rain Jiang Hu", etc., pour partager mes vrais sentiments.
Graphiques/Effets sonores : Jianghu Fengyunlu est une version horizontale 2D avec un style pixel rétro, et les dessins des personnages ressemblent un peu à de l'encre, mais c'est effectivement un peu en retard par rapport aux scènes 3D de "Miscellaneous Rivers and Lakes". Mais ce qui est mieux, c'est l'attention portée aux détails, comme les arbres morts, les drapeaux de vin et les corniches de la scène, qui ont la beauté d'un vieux film d'arts martiaux. Les bruitages sont moyens, et les bruitages de combat sont un peu maigres. Note 6,5/10
Jouer au jeu/intrigue : Le plus grand point fort de ce jeu est l'intrigue, qui a un haut degré de liberté, des intrigues principales et secondaires entrelacées, plus de 120 types de secrets d'arts martiaux et de nombreuses branches de développement. La bataille se déroule au tour par tour, avec le raccrochage automatique comme thème principal. Le seuil de fonctionnement est faible et adapté au temps fragmenté. Comparé à "Hanjia Jianghu", il est plus stratégique, mais "Jianghu Fengyunlu" gagne évidemment en termes de volume de texte et d'immersion dans l'intrigue. De nombreuses tâches comportent des choix de branchement qui affectent le suivi, comme la lecture d'un roman d'arts martiaux en monde ouvert. Note 8,5/10
Krypton gold : le prix est de 0 yuan mais il comporte des achats intégrés dans l'application, y compris des cartes mensuelles, des tirages de cartes (arts martiaux/partenaires), etc. Comparé à des jeux similaires, "Jianghu Fengyunlu" a beaucoup de points d'or krypton, mais même une fête sans krypton peut y jouer quotidiennement, contrairement à certains jeux où il est difficile de jouer sans krypton gold. Cependant, certains donjons difficiles des stades ultérieurs nécessitent des équipements qui peuvent être un peu plus coûteux. Note 7/10
Social : il existe des systèmes d'hommage juré, de mariage et de secte, mais dans l'ensemble, le jeu est solo et il n'y a pas d'interaction sociale forcée. Comparé aux donjons multijoueurs et aux batailles de gangs comme « Rivières et lacs divers », il est plus silencieux. Convient aux joueurs qui aiment s'aventurer seuls. Note 6/10
Résumé : Si vous êtes fan de l'eau de Cologne de Jin Yong, aimez la forte saveur du Jianghu et pouvez accepter le style de peinture rétro, alors Jianghu Fengyunlu est l'intrigue la plus solide du genre. En comparaison horizontale, "Hanjia Jianghu" est plus adapté au parti stratégique, et "Divers rivières et lacs" a une image plus moderne, mais en termes de profondeur émotionnelle de "Xia", Jianghu Fengyun Lu est en effet unique. Personnellement, je lui donne 7,5 points et le recommande aux joueurs qui souhaitent revivre le rêve classique des arts martiaux. 😊
Avantages : intrigue riche, nombreux types d'arts martiaux, haut degré de liberté et sentimental
Inconvénients : graphismes obsolètes, trop de points d'or, faible interaction sociale