图片
Je me souviens encore de l'époque où, il y a plus de dix ans, je me cachais sous les couvertures avec mon vieux GBA et jouais à "Trunik Adventures" toute la nuit. A cette époque, les jeux de donjon ne s'appelaient pas Roguelike, on les appelait des « labyrinthes aléatoires ». Chaque fois que j'entre dans la grotte, je me sens nerveux. Ramasser une épée rouillée peut me rendre heureux pendant longtemps. Maintenant que j'ai vu le nom « Wonderland Town », je pensais au départ qu'il s'agissait d'un jeu mobile qui pouvait être échangé contre de l'argent, mais après y avoir joué quelques heures, ma jeunesse est revenue ! 😭
Revenons à la comparaison sérieuse. Dans les jeux de donjon classiques, comme "The Wind Comes to Xilin" sur PSP, le gameplay consiste uniquement à parcourir des niveaux, à ramasser des accessoires, à combattre des monstres et à recommencer si vous mourez. Le style de peinture est de style pixel, la musique est en 8 bits et le rythme est très lent mais cela semble très intéressant maintenant. La plus grande différence de "Wonderland Town" est qu'il intègre Roguelike avec la gestion de simulation et les échecs automatiques. Au début, je pensais que ce monstre de couture devait être très différent, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit tout à fait différent.
Tout d'abord, en termes de gameplay, le donjon classique est un héros solo, mais dans "Wonderland Town", vous devez recruter des aventuriers de différents métiers, ce qui ressemble un peu à la formation d'équipe de GBA "Advanced Warfare". Déplacez automatiquement les positions et libérez automatiquement les compétences pendant la bataille. Même s'il manque la sensation d'une opération manuelle, heureusement, la profondeur stratégique est toujours là. Quand je jouais à "Final Fantasy: Chocobo Labyrinth" sur la NDS, je devais aussi faire correspondre les professions, mais ici je peux effectivement retrouver le nostalgique "frisson du team matching". 👍
Deuxièmement, les éléments commerciaux étaient rares dans les consoles portables à l'époque. Je me souviens qu'il y avait très peu de jeux sur la GBA qui combinaient "Harvest Story" avec des donjons, mais "Wonderland Town" faisait en fait une boucle fermée de construction de ville, de développement d'aventuriers et de meurtre de monstres. Après la bataille, je suis retourné en ville pour construire des bâtiments et une ferme. J'avais vraiment l'impression "après avoir combattu des monstres et rentrer à la maison pour cultiver" - ce sentiment a été ressenti la dernière fois lorsque j'étais chasseur dans la PSP "Pocket Edition 2G", mais cette fois-là je faisais un barbecue et fabriquais du matériel, ici je cultive des légumes et je construis des maisons 😂
Parlons du style de peinture. Le style pixelisé des donjons classiques ressemble désormais à de l'art, mais les nouveaux joueurs pourraient être découragés. "Wonderland Town" est plutôt un fantastique en deux dimensions, avec des personnages exquis et de superbes effets spéciaux. Bien qu'il lui manque la « saveur du vieux jeu », il est en effet plus conforme à l'esthétique moderne. L'ouverture de l'émulateur Android se déroule sans problème et le mappage des touches est moins gênant que celui de l'émulateur PSP. Effectivement, la plateforme a changé et l'expérience a changé.
Enfin, le modèle payant est gratuit et plébiscité ! À l'époque, j'étais très nerveux lorsque je jouais des cassettes piratées, mais maintenant je suis satisfait de pouvoir jouer à un jeu aussi soigneusement conçu via un site officiel. Cependant, vieux os, sachez que dessiner des personnages dans les jeux mobiles peut vous rappeler l'envie d'acheter Goldfinger. Il est recommandé de jouer en tant que bouddhiste.
Il est recommandé à tous les fans nostalgiques de s'y essayer, notamment à ceux qui ont été torturés par "Mysterious Labyrinth" au point de planter leur téléphone. Cette fois, vous pourrez cultiver des légumes dans une petite ville pour nourrir votre foie et restaurer le sang, et vous n'aurez plus peur de la mort. 😄
(Donjon GBA original : si vous mourez, tout l'équipement sera perdu ; Wonderland Town : si vous mourez, l'aventurier retournera en ville pour se reposer et continuer - cela seul devrait vous faire pleurer !)